Nintendo annonce toute une gamme de nouveaux services dont My Nintendo

 

Publié le Jeudi 29 octobre 2015 à 13:00:00 par Walid Hamadi

 

Nintendo annonce toute une gamme de nouveaux services dont My Nintendo

Avec plusieurs années de retard

Vous en rêviez ? Sony ne l’a pas fait, Microsoft l’a expérimenté une fois et Nintendo est sur le point de le réaliser. Gagner du contenu numérique, des goodies ou même des bons de réduction en jouant à vos jeu préférés, c’est ce que Big N veut enfin imposer avec My Nintendo. C’est tout simplement le remplaçant du Club Nintendo.

Ce nouveau programme de fidélité récompense non seulement les joueurs à l’achat de nouveau jeux sur leurs plateformes, mais aussi lorsqu’ils progressent dans ceux-ci. Autrement dit, en débloquant des succès, vous accumulerez des points sur votre Nintendo Account. Car c’est la deuxième annonce faite par Tatsumi Kimishima.

Le président de la compagnie confirme la volonté de feu Satoru Iwata d’unifier les comptes des Wii U, DS, la future NX, les smartphones et même PC en un seul endroit. Enfin quelque chose de plus pratique que les codes amis. Comme vous pouvez vous en douter, tous vos scores, succès, achats etc. seront centralisés sous votre nouveau compte et ce, peu importe de la machine depuis laquelle vous vous connectez.
imageimage

Enfin, et c’est plus anecdotique, le premier "jeu" pour smartphone de la firme japonaise sera Miitomo. Le terme "jeu" est entre guillemets parce qu’il s’agit en fait plus d’une application sociale que d’un vrai jeu. A la façon du Playstation Home il sera gratuit de communiquer entre les utilisateurs, mais si vous voulez habiller votre Mii de manière plus originale ou décorer son environnement, il faudra débourser un peu d’argent.

L’application a clairement été pensée pour les japonais car on apprend que les petits personnages pourront discuter sans que l’utilisateur ne le décide. C’est pour aider les timides à engager une conversation. Bon… Toujours est-il qu’il faudra attendre mars 2016 pour le voir débarquer, si vous êtes désespéré vous n’avez pas le choix : attendre ou prendre enfin confiance en vous.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par scudik le 29/10/2015 à 13:52

 

1

avatar

Inscrit le 13/12/2013

Voir le profil

Reste à voir les récompenses, parce qu'avoir un CD d'ost de mario après avoir enregistré 50 jeux et X consoles ça ne vend pas spécialement du rêve.

2484 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

26489-my-nintendo-account-compte-club-fidelite-miitomo-application-smartphone