Des bourses pour les joueurs d'e-sport dans les Universités Américaines

 

Publié le Dimanche 1 novembre 2015 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

 

Des bourses pour les joueurs d'e-sport dans les Universités Américaines

Le futur est déjà là

S'il y a bien un domaine dans lequel la France, et l'Europe en général, accuse un retard conséquent, c'est la reconnaissance de l'e-sport dans la société. 

Alors que dans l'hexagone, le débat est encore de savoir s'il s'agit de vrai sport ou non, et si les meilleurs joueurs d'e-sport sont des malades mentaux ou des professionnels, d'autres pays ont depuis longtemps reconnu cette discipline.

L'Asie en a depuis longtemps fait son fer de lance dans l'industrie du jeu vidéo. Les USA commencent à lui consacrer toute leur attention.

De nombreuses universités et de nombreux collèges ouvrent des sections e-sport et offrent même des bourses d'étude aux meilleurs joueurs. Le Columbia College dans le Missouri est le dernier en date. Il va notamment se focaliser sur les joueurs de League of Legends. 

Le nouveau directeur de l'e-sport, Bryan Curtis, doit trouver 12 joueurs pour créer deux équipes. Scott Dalrymple, le directeur du Columbia College, explique que "l'e-sport, ce n'est pas le futur. C'est tout simplement le présent".

L'Université de Pikeville dans le Kentucky, ou l'Université de l'Illinois ont eux aussi lancé des programmes similaires. 

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

26508-e-sport-universite-college-usa-bourse-etudes