Blizzard annonce Overwatch sur consoles : Le jeu finalement pas Free-to-play ?

 

Publié le Vendredi 6 novembre 2015 à 10:20:00 par Cedric Gasperini

 

Blizzard annonce Overwatch sur consoles : Le jeu finalement pas Free-to-play ?

Changement de programme

imageIl était communément admis qu'Overwatch, le nouveau shoot de Blizzard, serait un Free-to-play... Et si Blizzard n'a jamais clairement annoncé la chose, c'était murmuré à demi-mot un peu partout.

Oui sauf qu'en fait, non. Il semblerait que ce ne soit pas le cas. Du tout.

Aux dernières nouvelles, Overwatch ne sera pas uniquement un jeu PC, mais sortira également sur PS4 et Xbox One. Et certains revendeurs le listent d'ores et déjà... à 60 €.

Le jeu est annoncé pour le printemps 2016, soit "avant ou à la date du 21 juin 2016", dixit Blizzard.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par freyvane le 06/11/2015 à 10:49

 

1

avatar

Inscrit le 25/08/2013

Voir le profil

Il était communément admis qu'Overwatch, le nouveau shoot de Blizzard, serait un Free-to-play

Euh, ca dépend pour qui.
A partir du moment où ils ont dit que tous les perso seraient disponibles dés le début pour le joueur, le schéma du free to play était écarté.

Auand on regarde le jeu, en effet, il est impossible de proposer un mode free to play à la heroes, lol etc, car ne pas avoir accès à quasi tous les perso, c'est impossible à jouer dans de bonnes conditions.
Si les joueurs sont bloqués à cause de la stratégie des joueurs d'en face, et si ils ne pouvaient pas changer de perso pour prendre les counters, il n'y aurait pas de parties intéressantes et le jeu serait qu'une grosse frustration.

Un autre indice que ce ne sera pas un F2P, c'est l'absence de microtransaction à cette beta. Si on compare à Heroes, qui depuis l'alpha proposait les microtransaction, cela voulait dire que les joueur garderai leur jeu après la béta avec les objets payés (normale, l'argent débité n'était pas virtuel); hors pour Overwatch, apparemment il n'y a pas de clefs beta, ceux qui sont sélectionnés pour ce programme se voient le jeu activé directement sur battle net; et les testeurs sont très très très peu nombreux (décision voulu par les dév), ce qui signifie (entre autres, et celons moi), qu'une fois le jeu sortie, le compte beta sera supprimé et tout le monde devra passer à la caisse pour y jouer.

En ce qui concerne la sortie console; étant donné que le jeu était déjà jouable au paddle avec aim assist avant la beta, ce n'était qu'une question de temps.

1430 Commentaires de news

Ecrit par Magtheridon le 06/11/2015 à 13:09

 

2

avatar

Inscrit le 23/05/2009

Voir le profil

J'ai hâte de voir comment ils ont négocié la jouabilité console. Diablo III est vraiment très bon sur console.

458 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

26575-overwatch-blizzard-fps-multijoueur-pc-ps4-xbox-one-free-to-play-payant