GamesCom : Conférence Electronic Arts

 

Publié le Mardi 18 août 2009 à 21:04:00 par Cedric Gasperini

 

GamesCom : Conférence Electronic Arts

Rien de neuf, mais sympathique tout de même

C'est dans une sorte de hangar dans une zone industrielle qui n'est pas sans rappeler le charme des corons, mais au siècle dernier, qu'Electronic Arts a décidé de donner sa conférence de presse pour la GamesCom 2009. GamesCom qui ne débutera que demain matin, je vous le rappelle.

Premièrement, nous avons eu la bonne idée de nous installer en bout de rangée, tout près de la sortie. On ne sait jamais. Les conférences de presse, on sait combien c'est passionnant. Et en rampant bien, on pourra toujours s'éclipser discrètement en plein milieu...

C'est le General Manager Europe qui a ouvert les débats, avant de laisser la place à Peter Moore, que l'on ne présente plus.
Une petite intro, un petit trailer de Fifa 10, et David Rutter, de l'équipe de développement, dévoile les quelques nouveautés que l'on y trouvera : possibilité d'ajouter son visage à son joueur, mini-jeux qui permettent d'augmenter ses capacités, déblocage de gestes, de mouvements... Les nouveaux gestes offensifs et défensifs sont plutôt jolis, les gardiens seront plus intelligents et plus rapides à se relever... bref c'est tout pareil que Fifa 09, toujours aussi joli, et en mieux.

Peter Moore, en tenue de sport et accompagné de Katarina Witt, ex-championne de patin à qui l'on adorerait en rouler tellement elle est mignonne, a montré EA Sports Active More Workout, la suite du jeu qui a cartonné chez les ménagères, et qui proposera 35 nouveaux exercices de stretching, fitness, abos, cardio et jeux.

Viendra ensuite la présentation de Sims 3 World Adventures qui proposera des énigmes et des recherches de trésors pour les Sims, en Chine, en Egypte et en France. Même que la bande-son a été enregistrée par des mégastars internationales dont la plus connue est Nelly Furtado. Et Nelly Furtado en Simlish, ça doit grave donner envie de faire l'amour tout de suite sur son netbook. D'autre part, 35 millions d'objets ont déjà été téléchargées pour le jeu.

La conférence se poursuit avec Battlefield Bad Company, prévu pour le 5 mars 2010 en France. Plus de destruction (totale cette fois), plus des véhicules, plus de multijoueur en coop, plus de filles n... euh... non, plus d'armes et plus de stratégie. La bande-annonce, bien sympathique, a relevé pour moi l'intérêt d'une suite dont le premier opus m'avait particulièrement gavé.

Par contre, j'ai bien plus de doutes après avoir vu le trailer de Brutal Legends. Ok, le monde Heavy Metal est sympa et original, ok, les monstres et les persos sont originaux et amusants... mais c'est un simple hack'n slash pas spécialement beau et pas spécialement tripant avec ses trois armes (hache, guitare et voiture pour écraser les ennemis). Même la possibilité de créer des tandems avec des personnages alliés pour plus de mouvements et de puissance n'a pas relevé l'intérêt. Sortie prévue pour le 13 octobre, démo le 17 septembre sur PSN et Live.

Dante's Inferno, par contre, promet le meilleur. Outre le fait de pouvoir, un peu comme dans Infamous, basculer du bon ou du mauvais côté de la force, le jeu est magnifique et possède une atmosphère démente.

Enfin, Bioware aura présenté ses trois jeux. Dragon Age Origins, qui me laisse toujours aussi dubitatif, quand bien même on pourra jouer un héros choisi parmi six classes de personnages et qui pourront, là encore, être bons ou mauvais, les choix modifiant le scénario. Notez qu'une édition collector comprendra un DVD bonus, une carte du monde et, parmi d'autres petites choses, une armure exclusive pouvant aussi être utilisée dans Mass Effect 2.
Ce dernier a également été montré. Un nouveau trailer, plutôt réussi, avec des personnages plus fins, plus détaillés et mieux animés, a été dévoilé. Il se déroule sur Oméga, une planète minière.
Et puis Star Wars Old Republic, dont on nous a encore vanté les mérites scénaristiques (il est aussi épais que 40 romans) et dont le trailer, toujours aussi impressionnant (c'est celui qui a déjà été montré à l'E3), nous fait dire que bon sang, ils devraient faire un long métrage de cette qualité.

La conférence se terminera enfin sur Need For Speed Shift, dont les développeurs ont vanté les mérites de la vue cockpit (perso, m'en fous, je joue en vue de dessus) et nous ont fait une petite démo : c'est beau, fluide, ça a l'air plutôt bien foutu, mais avec les Need For Speed, on a pris l'habitude d'attendre avant de s'emballer. Le jeu est prévu pour le 17 septembre prochain.

Et c'est tout.
Autant dire qu'il n'y aura rien eu d'exceptionnel, aucune annonce fracassante, mais des jeux toujours aussi alléchants (Dante's Inferno, Mass Effect 2, et Star Wars Old Republic en tête).

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Images du jeu GamesCom : Conférence Electronic Arts :

Commentaires

Ecrit par snoid le 18/08/2009 à 21:39

 

1

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Raaah mais c'est quoi ces photographe !!!



Et la petite brunette y'a qu'une seule photo !!





raaaaaaah

1157 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

2663-conference-electronic-arts-gamescom-2009