World of Warcraft en perte de vitesse ?

 

Publié le Mardi 17 novembre 2015 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

 

World of Warcraft en perte de vitesse ?

La fin d'un époque ?

Lors du dernier Blizzcon, le salon où tous les fans des univers de Blizzard se réunissent, l'éditeur a annoncé que son jeu World of Warcraft était tombé à son plus bas niveau d'abonnés depuis 2005.

Ils sont "seulement" 5,5 millions d'abonnés à arpenter les terres désolées d'Azeroth chaque mois. Stupeur et tremblements de la part de certains observateurs qui annoncent d'ores et déjà la fin du MMORPG le plus célèbre du monde. 
Tout le groupe Activision en serait, selon ces mêmes observateurs, littéralement ébranlé. 

En oubliant plusieurs petites choses. Comme le fait que le coût de développement et maintenance est moindre aujourd'hui. Et qu'avec un prix d'environ 12 € par mois en moyenne, ça fait quand même quelques 66 millions d'euros par mois - près de 800 millions d'euros par an - qui tombent dans les filets de Blizzard...

Ensuite, les nouvelles extensions boostent généralement ces abonnements pour au moins 6 mois. Voilà aussi pourquoi les extensions sortiront tous les ans au minimum, au lieu de tous les deux ans auparavant.

Quoi qu'il en soit, J Allen Brack, producteur executif du titre, se veut rassurant : World of Warcraft se porte à merveille et génère toujours plus qu'espéré il y a 11 ans, lors de sa sortie. Blizzard a décidé qu'ils ne communiqueraient plus sur leurs chiffres à compter de maintenant, pour éviter les conclusions trop hâtives qui pourraient leur être préjudiciables..

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Tidril le 17/11/2015 à 10:16

 

1

avatar

Inscrit le 05/05/2013

Voir le profil

C'est surtout qu'on a (enfin ?) atteint le noyau dur de joueurs.

Ceux qui sont là et qui resteront là.
donc oui ça descend mais ça va rester.

Un peu comme SC2 aujourd'hui, certes il n'y a pas tant de gens qui ça. Mais ceux qui sont là sont ceux qui en veulent et qui ne lâcheront pas le jeu si facilement.

Rien d'inquiétant en soit, même presque de quoi être rassuré avec une rentrée d'argent assurée.

166 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 17/11/2015 à 11:28

 

2

avatar

Inscrit le 19/04/2012

Voir le profil

Ecrit par Tidril

C'est surtout qu'on a (enfin ?) atteint le noyau dur de joueurs.

Ceux qui sont là et qui resteront là.
donc oui ça descend mais ça va rester.

Un peu comme SC2 aujourd'hui, certes il n'y a pas tant de gens qui ça. Mais ceux qui sont là sont ceux qui en veulent et qui ne lâcheront pas le jeu si facilement.

Rien d'inquiétant en soit, même presque de quoi être rassuré avec une rentrée d'argent assurée.

C'est surtout que la descente du nombre de joueurs dépend des décisions de jeu de blibli et ces derniers temps elles ont été catastrophiques.

1112 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 17/11/2015 à 20:56

 

3

avatar

Inscrit le 03/05/2009

Voir le profil

Je m'y serais bien remis, mais a 12 € par mois non merci.

2843 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

26668-world-of-warcraft-abonnes-perte-vitesse-chiffres