GamesCom : Band Hero

 

Publié le Mercredi 19 août 2009 à 13:55:11 par Cedric Gasperini

 

GamesCom : Band Hero

Guitar Hero pour casual gamers

Band Hero était, jusqu'à aujourd'hui, un concept un peu flou. Aujourd'hui, le voile est levé totalement : il s'agit d'un Guitar Hero très casual. Le jeu, montré sur Wii pour l'occasion, vous permet de jouer de la batterie, de la guitare, de la basse ou de chanter comme dans Guitar Hero. Le concept est le même, d'ailleurs : appuyer au bon moment sur les touches. Comme dans Guitar Hero 5, vous pourrez entrer et sortir d'une chanson comme qui rigole. Vous pourrez aussi jouer à deux batteries et deux chanteurs, trois guitares et un chanteur, ou toute autre combinaison désirée. Ce qui change, en fait, c'est tout d'abord la playlist. Les chansons sont nettement plus « populaires ». De YMCA à ABC (Jackson 5) en passant par Pretty Woman de Roy Orbison, I'm just a Girl de No Doubt ou encore des morceaux de Maroon 5 et Lily Allen, les ados en auront pour leur argent. Mais, encore raté, pas un seul morceau de David Hasselhoff prévu (et oui, à chaque jeu musical, j'ai bel et bien posé la question, je suis désormais blacklisté chez Activision, merci).

L'autre grosse différence est l'absence de challenge : on ne peut pas perdre dans le jeu. Le but est simplement de se faire plaisir, de jouer en famille. A tel point que le jeu peut être joué en mode karaoké. Si, si.

Le jeu sera vendu avec (ou sans) les nouveaux instruments.

Enfin, on pourra y connecter la DS (sans cartouche) pour modifier la playlist ou jouer à un mode sabotage, à casser les cordes du joueur, inverser la partition et j'en passe et j'en oublie. Deux guitares, deux DS, quatre joueurs, et l'un des joueurs DS doit d'une part saboter un joueur Wii, et d'autre part réparer les sabotages de l'autre joueur Wii auquel il est rattaché. Un mode à l'intérêt douteux qui, pourtant, avait l'air de bien amuser les développeurs présents. A voir, donc.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par snoid le 19/08/2009 à 14:19

 

1

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

je suis désormais blacklisté chez Activision



smiley 2 jamais on y croit tu es très proche avec leur attaché de presse jamais il ne te ferai ça



je cite :



22h33

Nous rejoignons Julien, l'attaché de presse d'Activision, pour prendre un pot. Nous disons énormément de mal sur plein de gens. C'est chouette.

1157 Commentaires de news

Ecrit par MadBap le 19/08/2009 à 15:51

 

2

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

J'vous le dis... Si ça continue avec tous ces jeux musicaux on va y avoir droit, à Accordéon Héros © (camembert et béret vendus séparément) !

1495 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

2670-band-hero-gamescom-2009-presentation