Votre maison devient plus intelligente que vous avec Devolo

 

Publié le Mardi 8 décembre 2015 à 16:00:00 par Alexandre Combralier

 

Votre maison devient plus intelligente que vous avec Devolo

SuperDevolo

imageC’est à deux pas de la Comédie Française qu’une représentation des nouveaux produits de Devolo, le spécialiste de la Maison connectée, nous a été dévolue. Par l’entremise d’une foultitude d’appareils vendus séparément, Devolo vise ainsi à proposer l’expérience la plus complète en la matière.

Concrètement, que peut une maison connectée par Devolo ? Non pas seulement allumer la lumière quand quelqu’un arrive dans une pièce ou allumer les radiateurs dix minutes avant votre arrivée à la maison. Grâce aux nouveaux systèmes fondés sur la technologie CPL, on peut réellement aboutir à une multiplicité de combinaisons.

Il devient ainsi possible de programmer et de suivre (sur ordinateur de préférence, sur tablette ou smartphone si nécessaire avec l’application MyDevolo) des séries d’événements : envoyer un sms à Papa quand les enfants rentrant de l’école ouvrent la porte d’entrée, surveiller sa consommation électrique et la moduler en fonction des besoins, voire même faire démarrer la machine à laver si le détecteur de fumée se mot en mode alerte. Car il n’y a pas de limitations dans les possibilités offertes par la maison connectée, pas même l’absurde.

imageLes joueurs PC noteront d’ailleurs que grâce à un adaptateur CPL, toute une maison peut être connectée facilement en Wifi et les parties en réseau, de la cave au grenier, deviennent ainsi envisageables sans gros temps de latence. Pour les gamers, des thermostats bien placés ou un compteur électrique pourront également servir à surveiller la température et la consommation des PC. Les accessoires couvrent une large palette, du détecteur de fumée au thermostat d’ambiance en passant par le détecteur d’ouverture ou l’interrupteur et la prise intelligents.

Rien de très indispensable en soi, mais bout à bout, on peut commencer à sentir la valeur ajoutée. Le hic - le gros hic - de tout cela est le prix : il faut compter 219 euros pour le starter pack avec l’unité de contrôle centrale, un contact de porte/fenêtre et un compteur de consommation ; acheter toute la collection complète reviendra à plusieurs centaines d’euros.  A quand des accessoires abordables ? La véritable maison 100 % connectée, ce n'est donc pas pour de suite, et c'est bien dommage...

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

26866-devolo-cpl-maison-connectee-produits