Star Wars déchire tout au box office

 

Publié le Lundi 28 décembre 2015 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Star Wars déchire tout au box office

Et pourtant, il ne mérite pas...

Star Wars Episode VII : La Réveil de la Force est en train d'exploser tous les records. Ce qui n'est, au final, qu'un passable remake moderne de l'Episode IV, c'est à-dire une version plus tape-à-l'oeil mais sans plus aucune magie ni profondeur, n'en finit plus de cartonner dans le monde entier.

Selon les derniers chiffres, le film a déjà engrangé plus d'un milliard de recettes en 12 jours. 545 millions aux USA, 546 millions dans le reste du monde. Un jour de mieux que l'autre navet de l'année, Jurassic World, à qui il avait fallu 13 jours, donc. 

L'objectif est désormais de détrôner les deux cadors du box-office : Titanic, avec 2,19 milliards, et Avatar et ses 2,79 milliards.

Pour info, le budget du film était de 215 millions de dollars.

En France, durant sa première semaine d'exploitation, le film a attiré quelques 3,8 millions de spectateurs en salles. C'est le meilleur résultat de 2015. Mais Bienvenue chez les Ch'tis avait fait mieux (4,37 millions). Et le meilleur démarrage pour le premier jour, durant l'année 2015, est Spectre, avec 850 297 entrées.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Novaescorpion le 28/12/2015 à 22:48

 

1

avatar

Inscrit le 05/07/2015

Voir le profil

Très déçu par cet opus, vraiment ...

Oui visuellement il en met pleins les yeux, mais ... C'est tout...

Outre la resucée d'un Nouvel Espoir, les péripéties sont abracadantesques et les méchants sont vraiment insipides et sans saveur et ... je ne veux pas spoiler smiley 21 plus....

Disney a seulement sombré du Coté Obscur du fric ... Mais je n'irait pas blâmer J.J Abrams ...

46 Commentaires de news

Ecrit par Salvador le 29/12/2015 à 08:41

 

2

avatar

Inscrit le 14/01/2013

Voir le profil

Ecrit par Novaescorpion



Outre la resucée d'un Nouvel Espoir, les péripéties sont abracadantesques et les méchants sont vraiment insipides et sans saveur et ... je ne veux pas spoiler smiley 21 plus....


Enfin, c'est un peu le cas de tous les Star Wars ce que tu racontes là. Après le visionnage de ce nouvel opus, que j'ai bien aimé d'ailleurs pour une multitude de raisons, j'ai eu envie de me replonger dans tous les épisodes précédents. Le moins que l'on puisse dire, c'est que nous avons à faire à des "péripéties sont abracadantesques", à des "méchants sont vraiment insipides et sans saveur" (surtout dans la prélogie, et même Dark Vador, à part dans l'épisode V, il fait un peu potiche dans les autres), à des incohérences qui sont plus grosses que l'Etoile de la Mort, à des passages d'une niaiserie incommensurable et j'en passe... Et pourtant, le plaisir était là et est toujours là.

Ce nouvel opus est bon, je trouve le scénario bien construit contrairement à ce que je peux lire un peu partout et même si il semble y avoir des points communs avec le IV, la trame principale est, elle, totalement différente et ouvre une multitude de perspectives que nous n'avions pas dans la prélogie (nous connaissions déjà tous la fin).

Et surtout, la grande réussite du film à mes yeux, est ce petit passage de témoin générationnel que je retrouve à tous les niveaux : passages de témoins entre les acteurs anciennes et nouvelles générations et surtout, passage de témoin des parents à leurs enfants. J'ai vu mon premier Star Wars en 1977, j'étais haut comme trois pommes et j'étais émerveillé devant le spectacle. Il y a quelque chose d'extraordinaire de voir ce même émerveillement dans les yeux de ses enfants aujourd'hui et je crois que c'est la principale raison pour laquelle le film marche se fort. C'est un bon moment de partage inter-générationnel où parents, enfants, se retrouvent à vibrer ensemble sur un même film.

407 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

27049-star-wars-episode-vii-record-box-office