Steam victime d'une attaque de hackers !

 

Publié le Jeudi 31 décembre 2015 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

 

Steam victime d'une attaque de hackers !

Guerre moderne

Il y a une semaine, la panique se répandait dans les rangs des utilisateurs de Steam : En se connectant à son compte et en allant sur différentes pages, on pouvait avoir accès aux informations privées d'autres utilisateurs.

Après avoir expliqué qu'il s'agissait d'un problème de cache et non pas d'une attaque de hackers, Steam a finalement publié un communiqué cette nuit, expliquant ce qui s'était réellement passé.

Oui, Steam a bel et bien été attaqué par des hackers. Une attaque de type Déni de service, qui consiste à bombarder les serveurs d'informations et requêtes pour les faire péter. 
Pour contrer cette attaque, Valve Software, à qui appartient la plateforme Steam, a basculé ses serveurs vers un autre fournisseur. Là, c'est un problème de cache qui a mis le souk et tout mélangé. 

Apparemment, entre 30 et 50 000 utilisateurs, peut-être plus, ont été affectés. Seuls le nom, l'adresse, l'adresse e-mail, les quatre derniers chiffres de leur numéro de téléphone et les deux derniers chiffres de leur numéro de carte de paiement étaient alors visibles. Si vous les aviez renseignés.

Valve explique qu'aucun mot de passe ou indentité bancaire complète n'ont été compromis.

Bref. Tout va bien. Apparemment.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par youri_1er le 01/01/2016 à 03:34

 

1

avatar

Inscrit le 04/12/2009

Voir le profil

Steam a souligné que seul ceux qui s'étaient connecté ce jour la seraient concerné.
Ce qui pourra rassurer certain (et en inquiéter d'autres) mais surtout permettre à Steam de faire de la comm sur ces personnes (surveillance des comptes pour prévenir toute fraude).

3603 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

27060-steam-attaque-hackers-problemes-serveurs-infos-bancaires