Le PSN victime d'une attaque de hackers

 

Publié le Mardi 5 janvier 2016 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

 

Le PSN victime d'une attaque de hackers

Les boules (de Noël)

Depuis le début de l'année, les services du PSN, le réseau PlayStation, a connu quelques difficultés. Hier, il s'est carrément "écroulé". Autrement dit, toutes les connexions étaient impossibles. 

Les joueurs ne pouvaient donc ni créer de nouveaux comptes, ni jouer en ligne. 

Ce matin, tout va "mieux". Les connexions ont été rétablies. Mais pour combien de temps ?

Si Sony n'a pas communiqué sur les raisons de ces problèmes et si certains évoquent une maintenance, il semblerait en fait qu'il s'agisse d'une attaque de hackers.

Les Lizard Squad ont en effet revendiqué, via leur Twitter Phantom Squad, l'attaque du PSN. En expliquant qu'ils en remettront sans doute une couche jusqu'au 7 janvier. 

Finalement, la vraie question que l'on peut poser est de savoir en quoi cela fait avancer le schmilblik, ces attaques. Et quelles en sont les finalités.


PS : Attaque ? Incendie dans leurs locaux ? Panne ? Les théories sont multiples et aucune n'est officialisée pour le moment. En attendant, donc, on restera donc sur nos gardes pour une éventuelle conclusion.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par khron0ss le 05/01/2016 à 11:25

 

1

avatar

Inscrit le 06/03/2012

Voir le profil

Plusieurs collègues n'ont pas pu se connecter hier soir alors qu'on avait prévu de partir en RAID sur FF14. La joie du cross plateforme ^^
Il faudra néanmoins que l'on m'explique l’intérêt et les revendications des ces personnes (autre que "faire chier le plus de monde possible")
Sans pour autant approuvé leurs actions, les anonymous revendiquent leurs attaques pour de "bonnes" raisons. Là il n'y a rien, le vide, le néant.

231 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

27085-psn-playstation-network-connexion-ps3-ps4-attaques-hackers