GamesCom : Supreme Commander 2

 

Publié le Vendredi 21 août 2009 à 16:50:01 par Vincent Cordovado

 

GamesCom : Supreme Commander 2

Ca fait penser au Supreme Cheese, non ?

C'est le très sympathique et enjoué Chris Taylor qui nous a présenté Supreme Commander 2, le nouveau  RTS de Gas Powered Games et édité par Square Enix.

Alors première chose, le titre est une grosse claque graphique. Les environnements sont énormes et surtout plus fins et détaillés que dans le premier épisode. On retrouve avec joie le zoom énorme présent déjà sur le premier opus. C'est assez bluffant. Même durant les affrontements, le jeu reste très fluide et ce, malgré le nombre impressionnant d'unités affichées à l'écran.

Niveau scénario, le titre se passe 25 ans après le premier opus. On y retrouve les Cybrans, la FTU et les Aeons. Chris Taylor a indiqué que l'histoire serait assez développée, profonde et centrée sur un personnage précis par race. Tout ceci mis en scène par de sympathiques cinématiques qui en jettent quand même pas mal.

Du côté des nouveautés, on note l'amélioration des arbres technologiques, avec la possibilité d'améliorer les unités déjà existantes plutôt que de les remplacer par d'autres plus performantes. Nous avons également appris qu'en cas de danger, il était possible de déplacer la tête de son Commander à l'autre bout de la carte puis reconstruire son corps.

Chris Taylor nous a également présenté la version Xbox 360 du jeu. Et là aussi, petite claque. Moins impressionnant que sur PC, le titre s'en sort quand même avec les honneurs. C'est surtout du côté de la jouabilité qu'un gros travail a été fait. Le titre se joue un peu à la manière d'un Halo Wars. Mais en plus poussé. Il est par exemple possible de tracer un chemin à suivre par ces unités pour que celles-ci tuent les ennemies dans un certain ordre. Il est également possible de déplacer ses unités comme un commandant sur une table d'opération. La map se retrouve quadrillée, avec une vue aérienne située très en hauteur, qui ne laisse d'ailleurs plus voir grand chose  de l'action, si ce n'est le nombre d'unités que vous possédez et où elles sont situés. Il ne vous reste plus qu'à leur indiquer ce qu'elles doivent faire. Assez pratique pour de grosses batailles.

Pour fini, Chris a terminé la présentation en indiquant que les gens qui ne possèdent pas d'écran HD ne seront pas lésés puisque toutes les indications seront lisibles sur un écran SD. Pour la petite anecdote, il a expliqué qu'il avait tenu personnellement à ce que ce soit le cas, car il possède une télévision cathodique à laquelle il tient depuis des années. Voilà, vous savez tout.

Sortie prévue courant 2010.

 

 
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Commentaires

Ecrit par Commissaire-Biales le 21/08/2009 à 16:56

 

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Il va falloir 75 pc pour faire tourner le jeu comme le premier du nom? Sinon, j'ai vu les screens et c'est vrai qu'il a l'air bien foutu!

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Ecrit par alfadur le 21/08/2009 à 16:57

 

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j'adore supreme commander, mais la je ne suis plus en mesure de montrer ma joie, mes collegues vont me dépecé vivant si je leur trouve pas 2 news avec de belles asiatiques dans les 10 minutes qui me reste smiley 19

115 Commentaires de news

Ecrit par Vincent Cordovado le 21/08/2009 à 17:01

 

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Ecrit par alfadur

j'adore supreme commander, mais la je ne suis plus en mesure de montrer ma joie, mes collegues vont me dépecé vivant si je leur trouve pas 2 news avec de belles asiatiques dans les 10 minutes qui me reste smiley 19


Tu vas mourir. Pas de bol.

873 Commentaires de news

Ecrit par Ayato86 le 21/08/2009 à 21:29

 

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Ecrit par Commissaire-Biales

Il va falloir 75 pc pour faire tourner le jeu comme le premier du nom? Sinon, j'ai vu les screens et c'est vrai qu'il a l'air bien foutu!


un bon core 2 duo et une 8800 GT suffisent de nos jours pour faire tourner le 1 surtout avec l'addon forged alliance qui à améliore un peu le perfs quand même et à ajouté une novuelle race.

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Ecrit par Seily le 24/08/2009 à 21:34

 

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Pfiouuuu! Mon PC supporte déjà mal Forged alliance... Je crois que pour celui ci, c'est peine perdu.



Je vais donc devoir commencer les frais de boostage de performances graphiques et mémoires vive... cruel est le monde de l'informatique, perpétuellement en évolution smiley 19



Mmmmh... Y a quelques features qui sont inspirés de celles de TA spring, ou TA spring s'est inspiré de SC? On dirait le dilemme de l'œuf ou la poule. Je pense qu'il ne fallait pas en attendre moins pour les deux descendants du même jeu.

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