404 éditions : des livres pour vous les geeks

 

Publié le Dimanche 17 janvier 2016 à 09:00:00 par Alexandre Combralier

 

404 éditions : des livres pour vous les geeks

Avant je lisais des livres ; aujourd'hui, je lis des commentaires Youtube

screenDresser des ponts entre jeux vidéo et littérature et amener à la lecture grâce aux nouvelles technologies : tel est en gros l’ambition qui préside au tout prochain lancement de la nouvelle maison « 404 Éditions ». La culture geek pâtit d’un certain émiettement dans l’édition française ; 404 entend au contraire servir de bannière commune à plusieurs types de parutions qui risqueraient fort de vous intéresser.

Sortiront tout d’abord des classiques guides de jeux. League of Legends, Minecraft, Clash of Clans et Hearthstone sont les premiers heureux élus dans cette catégorie. 404 Editions n’a donc pris aucun risque en répondant à fond à la demande des joueurs. Les guides seront rédigés par le journaliste spécialisé Stéphane Pilet (Nintendo Magazine, Jeux Vidéo Magazine, Player One… et Playboy et le Monde Diplomatique).

screenDeuxième future grande collection de 404 Editions : les fans-fictions. Là encore, l’on retrouvera du Minecraft avec le premier tome de la triologie de « La Guerre des blocs » (sic) de Liam O’Donnell, intitulé « Descente dans l’Overworld ». N’oubliez pas d’en offrir un exemplaire à Cedric, il se fera une joie de vous remercier. Au vu des efforts réalisés sur les illustrations accompagnant le texte, la lecture devrait tout de même être plus agréable que de coutume.

La maison sortira ensuite une foule de livres autour des nouvelles stars de Youtube. Le premier ouvrage à paraître sera le « Princesse 2.0 » d’Andy Raconte. Soit. Enfin, 404 éditera également des agendas (dont celui « de Grumpy the Cat ») ou des tutoriels (notamment pour apprendre à coder aux plus jeunes).

Bref, 404 Editions a décidé de s’engouffrer dans une brèche encore mystérieusement peu peuplée pour offrir une palette assez large de parutions. Il va sans dire qu’on se précipitera plus volontiers sur des guides de jeux que sur des épanchements de lolette youtubeuse. Avis aux amateurs : les parutions commencent dès janvier.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

27190-404-editions-lancement-livres-geek