Mad Catz en pleine tourmente : démission du PDG, licenciements, pertes énormes...

 

Publié le Mercredi 10 février 2016 à 13:00:00 par Cedric Gasperini

 

Mad Catz en pleine tourmente : démission du PDG, licenciements, pertes énormes...

Le chat fou prend l'eau

Mad Catz va très mal. L'accessoiriste, à qui l'on doit d'excellents produits notamment pour PC, a vécu une année noire en 2015. Résultat, ce sont plus de 4,36 millions dollars de pertes qui ont été annoncées. Soit une augmentation des pertes de... 439% par rapport à l'année dernière, où elles étaient déjà de 800 000 dollars !

Thomas Brown, le Directeur de Mad Catz, et son PDG, Darren Richardson, mais aussi le vice-président Whitney Peterson, ont tous décidé de démissionner de leur poste. 

Pire encore : 37% des employés vont être licenciés.

Les ventes catastrophiques de Rock Band 4 sont pointées du doigt comme cause principale de ce marasme économique. Il faut dire que Mad Catz ne s'est pas donné les moyens de mettre son jeu en avant quand on voit la faible mise en rayon ou l'absence de couverture médiatique.

Les licenciements permettront à Mad Catz d'économiser quelques 5 millions par an. Et la firme espère que les ventes de DLC pour Rock Band épongeront un peu les pertes, tout comme la sortie de Street Fighter V qu'ils accompagneront par de nouveaux sticks et pads.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

27442-mad-catz-pertes-demissions-licenciements-rock-band-4