Pokémon : Sun et Moon annoncés à l'occasion du 20ème anniversaire de la franchise

 

Publié le Lundi 29 février 2016 à 10:30:00 par Alexandre Combralier

 

Pokémon : Sun et Moon annoncés à l'occasion du 20ème anniversaire de la franchise

Putain 20 ans !

Le 27 février 1996, la Game Boy de Nintendo s’apprête à recevoir une licence appelée à devenir mythique : Pokémon. Vingt années après, une génération a passé, mais le succès de la série créée par Satoshi Tajiri demeure, comme le prouve la sortie, cette année, de Pokémon Soleil et Pokémon Noir.

Pourtant, en 1996, la Game Boy monocolore semblait en bout de course et personne n’avait prédit un tel triomphe à un RPG « de plus » en terre nippone. Mais la qualité du bestiaire et des créatures proposées ont fait la différence. Il avait néanmoins fallu attendre trois ans pour voir la licence enfin d’exporter en France. Pokémon devait bientôt devenir le roi de la récré. Et rares furent ceux dans les cours de récré – j’avais six ans en 1999, et même en CP Pokémon régnait en maître – qui se tenaient à part de ce raz-de-marée. Dracofeu, Bulbizarre, Salamèche, Carapuce, Pikachu bien sûr… difficile d’avoir été jeune dans les années 2000 sans se rappeler ces noms.

Le succès de Pokémon ne s’est jamais démenti. Aux 275 millions d’exemplaires écoulés se sont ajoutés une série télévisée, un film, un jeu de cartes (21 milliards de paquets vendus) a trouvé une formidable machine à cash. Et à faire rêver, malgré tout, ces gamins à la recherche de Mew dans les hautes herbes. Un tel phénomène a même touché la société en provoquant des polémiques absurdes ; Pokémon est même l’un des rares jeux à pouvoir se vanter d’avoir subi une fatwa d’un mufti saoudien, mécontent de voir des Pokémon « évoluer » (ce qui rappelle la théorie darwiniste de l’évolution, alors que les créatures d’Allah sont censées avoir été créés de manière parfaite et pour toute l'éternité).

Cet anniversaire est l'occasion pour Nintendo d'annoncer les deux futurs titres de la franchise : Pokemon : Sun et Pokemon Moon. Pas d'autre information qu'une sortie en fin d'année, mais on peut parier sur un petit Pokemon: Eclipse qui réunira le meilleur des deux versions.



Pokémon, une machine à faire rêver, malgré tout, ces gamins à la recherche de Mew dans les hautes herbes. Un jour, je serai le meilleur dresseur…

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par scudik le 29/02/2016 à 14:08

 

1

avatar

Inscrit le 13/12/2013

Voir le profil

Cette annonce a aussi été l'annonce de l'arrivée en Chine du jeu. Pour la première fois le jeu sera traduit en chinois. Ça pourrait être le duo de jeux pokemon le plus vendu.

2467 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 29/02/2016 à 15:12

 

2

avatar

Inscrit le 01/09/2009

Voir le profil

Pokemon SM après Pokemon X. Totalement logique smiley 9

1227 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 29/02/2016 à 17:00

 

3

avatar

Inscrit le 13/12/2013

Voir le profil

Ecrit par Patch

Pokemon SM après Pokemon X. Totalement logique smiley 9

Haha j'approuve. smiley 33

2467 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

27623-pokemon-vingt-ans-moon-sun-anniversaire-pikachu