The Witcher se vend mieux sur PC

 

Publié le Jeudi 3 mars 2016 à 11:30:00 par Walid Hamadi

 

The Witcher se vend mieux sur PC

C'est une autre culture

Eh non Hervé Villard le PC n’est pas mort ! Du moins pas pour les gars de chez CD Projekt qui confirment que leur série phare The Witcher se vend toujours mieux sur cette plateforme que sur les autres. Lors d’une discussion sur l’évolution de l’industrie du jeu vidéo, Marcin Iwinski a confié cette information :
[Pour nous en Pologne] les consoles ont vraiment démarré avec la PS2 de Sony, puis avec la Xbox 360. La PS1 n’était pas disponible pour tout le monde. C’était un jouet cher avec des jeux chers. Je distribuais déjà des jeux à l’époque et je me souviens du coût des jeux vidéo. La PS1 était pour les gens aisés et la PS2 était plus accessible pour les masses et ainsi s’est développé le marché. Néanmoins, le PC tient toujours bon. La plupart des ventes de The Witcher se font sur PC, bien que les versions consoles commencent à bien se vendre elles aussi.
Il faut dire que le PDG de CD Projekt s’est bâti une excellente réputation auprès de la communauté PC avec sa politique de jeux sans DRM et sa plateforme de vente GOG. Il prouve, en faisant la majorité de son chiffre d’affaires sur PC pour l’un des jeux les plus populaires de ces dernières années, que si on respecte ce marché, les récoltes peuvent être fructueuses.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

27651-the-witcher-cd-projekt-ventes-pc-sante-consoles