Tom Clancy’s The Division : un jeu taillé pour le PC

 

Publié le Jeudi 17 mars 2016 à 11:40:00 par Cedric Gasperini

 

Tom Clancy’s The Division : un jeu taillé pour le PC

Ça claque !

Tom Clancy’s The Division est le jeu du moment. Celui qui passionne les foules et réunit les joueurs pendant des heures, à arpenter les rues d’un New York dévasté où le danger est à chaque carrefour.

Belle ambiance, graphismes somptueux… Tom Clancy’s The Division pose de nouveaux jalons en termes de qualité et de réalisation. Sur consoles… mais surtout sur PC.

Nvidia a été partie prenante du développement du jeu et nous a envoyé un code PC pour pouvoir apercevoir les améliorations propres à cette version.

Ainsi, le jeu supporte le NVIDIA ShadowWorks. Il s’agit d’un ensemble de technologies permettant une gestion optimale des ombres. Spécialement conçue pour les cartes graphiques DirectX 11, NVIDIA ShadowWorks a fait son apparition avec Assassin’s Creed Black Flag IV, jusqu’à être perfectionné pour Unity, The Crew ou Far Cry 4, pour ne citer que ces jeux… signés Ubisoft eux aussi.

NVIDIA ShadowWorks optimise la gestion du HBAO+, à savoir l’occlusion ambiante et les ombres autour des objets et des surfaces. Mais aussi le PCSS (Percentage Closer Soft Shadows), qui permet de gérer les ombres au fil de l’éloignement de l’objet. Ainsi qu’une toute nouvelle technologie, qui fait son apparition dans Tom Clancy’s The Division : le Nvidia HFTS (Hybrid Frustrum Traced Shadows) conçue pour la gamme GeForce 900.
Pour faire simple et résumer, le Nvidia HFTS permet de faire le lien entre le HBAO+ et le PCSS, interpolant de manière géométrique les transitions entre « hard shadows » (ombres foncées) et « soft shadows » (ombres plus claires), permettant ainsi de corriger de nombreux problèmes d’aliasing, notamment.

Bref. Tom Clancy’s The Division est plus beau, plus réaliste sur PC, pour peu que vous ayez la carte graphique qui va bien. Il faut savoir que le jeu supporte alors un framerate plus élevé, mais aussi le SLI (multiples cartes graphiques), et le jeu avec plusieurs écrans.

Au niveau configuration, quelques précisions toutefois :
Pour jouer en 2560 x 1440, une GeForce GTX 980 Ti ou équivalent est recommandée.
Pour jouer en 1920 x 1080, une GeForce GTX 970 ou équivalent est recommandée.
Et là, on parle pour qui veut taper du 60 images par seconde à un niveau de détails ultra.

Enfin, pour conclure, rien ne vaut une vidéo pour appuyer ces propos. Ça tombe bien, Nvidia en a publié deux :



 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

27771-tom-clancy-s-the-division-nvidia-pc-graphismes-comparaison-ultra-details