Crytek dévoile son Cry Engine V sur le modèle ''Pay what you want''

 

Publié le Jeudi 17 mars 2016 à 10:40:00 par Cedric Gasperini

 

Crytek dévoile son Cry Engine V sur le modèle ''Pay what you want''

1 € s'il vous plait, pour le bébé...

Crytek a dévoilé son tout nouveau moteur graphique Cry Engine V. Le Cry Engine V supporte la réalité virtuelle, et ajoute des fonctionnalités destinées à rendre le travail plus facile, et plus complet, pour les développeurs de jeux vidéo.

Autre nouveauté : le prix est désormais libre. Les développeurs ont un accès total au moteur, mais payent ce que bon leur semble. Il n'y aura ni charges, ni redevances. Ce qu'ils décident de verser, ils le diviseront entre rémunérer Crytek pour leurs services, ou l'allouer au financement de nouveaux projets indépendants (jusqu'à 70% de la somme), afin d'aider de nouveaux studios ou à la création de nouveaux jeux.

Enfin, le Cry Engine V comprendra une boutique donnant accès à la bibliothèque de créations de Crytek, soit des milliers de textures, matériaux, sons, objets 3D.

CRYENGINE V apporte également:
  • Compatibilité C# : Une nouvelle API qui permet aux développeurs connaissant le langage C# de coder des scripts CRYENGINE V dès aujourd’hui.
  • Interface de programmation graphique retravaillée : Augmentez significativement la performance du matériel actuel avec des applications graphiquement très abouties. 
  • Compatibilité DirectX 12 : Utilisez la dernière branche de DirectX pour avoir un plus grand contrôle de vos ressources matérielles.
  • Système de Nuage Volumétrique Avancé : Optimisé pour la réalité virtuelle afin de donner aux nuages une représentation spatiale en 3D afin d'obtenir une meilleure qualité sans ralentissements.
  • Nouveau système de particules: Créez de superbes effets fluides en direct, traités presque entièrement sur le processeur.
  • Une nouvelle interface utilisateur: Naviguez sur le CRYENGINE plus intuitivement grâce à une interface améliorée qui inclut des fonctionnalités réalignées et des nouveaux regroupements d’icônes.
  • Compatibilité FMOD Studio: Permet une plus grande flexibilité pour la sélection de middlewares audio.
  • CRYENGINE Answers: Une chaîne dédiée où la communauté CRYENGINE peut partager questions et réponses.
On vous laisse découvrir la démo technique, réalisée à partir d'extraits de nouveaux jeux.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

- L'Edito du dimanche par scudik

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

- L'Edito du dimanche par scudik

- L'Edito du dimanche par Tidus

- L'Edito du dimanche par dieudivin

- A quoi jouez-vous ce week-end ? par Aces

- A quoi jouez-vous ce week-end ? par clayman00

27792-crytek-cry-engine-v-moteur-demo-technique-trailer-video