Sony abandonne la PS Vita en Europe ?

 

Publié le Jeudi 14 avril 2016 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

 

Sony abandonne la PS Vita en Europe ?

Tristes funérailles

La PlayStation Vita vit ses derniers instants. Ça, on le sait depuis quelques temps. C'est d'ailleurs une console qui n'en finit plus de mourir à bien y réfléchir. 

Seulement cette fois-ci, elle vient de décéder pour de bon... aux Pays-Bas. 

Sony a annoncé que la PS Vita ne serait pas réapprovisionnée dans ce pays après épuisement des stocks. Terminé. Fin.

Certaines boutiques seraient d'ores et déjà en rupture, et il leur a été répondu qu'elles ne seraient pas réapprovisionnées. Autrement dit, videz vos stocks, nous on n'en a plus.

Cette situation pourrait, selon nos sources, s'étendre dans les prochaines semaines à d'autres pays d'Europe... comme l'Allemagne ou la France...

Reste à savoir si elle va vraiment nous manquer... Et d'ailleurs... Où ai-je bien pu foutre la mienne, tiens ?

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par jymmyelloco le 14/04/2016 à 18:57

 

1

avatar

Inscrit le 03/05/2009

Voir le profil

C'est gâchis terrible.

Pur l'avoir je trouve que c'est un gâchis totale. J'ai passé de très très bon moment. Mais y'a réellement eut des choix pourris de la part de Sony.

Pourtant y'a des jeux sympa, mais trop mal exploité.

La remote PS3/4 ne sert quasi a rien, l'echec cuisant de la version 3G j'en parle pas.

Surtout, elle est l'inverse de la WiiU

Aucune licence Sony n'a été porté dessus :

Ratchet & Clank (vus que c'est d'actualité)
GTA San Andreas Stories
LocoRoco pourtant avec le tactile et le gyro
Patapon

Et des dizaines d'autres titre. Tout repose sur les indé et les portages PS2 voir PS3.

Bref, c'est dommage.

2843 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 16/04/2016 à 11:35

 

2

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Un vrai gâchis.
Cette console a un potentiel monstre mais jamais exploité à fond.

Déjà le tout fermé à la iPhone, une erreur monumentale !
Le côté multimédia qui était si génial sur la PSP, bah on a été se faire mettre avec la Vita, format MP4 only et pour l'audio, le minimum...

L'idée à la con de faire 2 versions dont une version 3G qui était une vague fumisterie en terme de prix.

Aussi le format proprio des cartes mémoires et le prix.

Et j'en passe, 'fin bref, inutile que je continue de tirer sur l'ambulance et pourtant je suis fan de la console.

Et puis, quand on sait ce qui était faisable avec cette bestiole, c'est juste hallucinant les choix de Sony.
Déjà pourquoi ne pas avoir pris le format Micro-SD pour les cartes mémoires ?
Pratique et pas chère.

Pourquoi ne pas avoir insisté plus sur le remote play ?
Parce que j'en abuse et c'est bien pratique.

L'idée de pouvoir en faire une manette Ps4 façon WiiU-Mote, non trop dur à faire ?

Et bordel, des licences Sony n'en manquait pas alors pourquoi se taper des réédites de jeux Ps3 ??

Bref, un superbe gâchis...

3769 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

28078-ps-vita-abandon-fin-ventes-sony-playstation