May the 4th Be With You : La journée mondiale Star Wars, entre plaisir et solidarité

 

Publié le Mardi 3 mai 2016 à 15:00:00 par Cedric Gasperini

 

May the 4th Be With You : La journée mondiale Star Wars, entre plaisir et solidarité

Laissez venir à moi les petits enfants (Vador 18:16)

imageDepuis de longues années déjà, le 4 mai est associé à la journée mondiale de Star Wars. Un jeu de mot à base de "May the Fourth", et "May the Force (be with you)" qui réunit tous les fans, et ils sont nombreux, de la célèbre saga.

Cette date a été choisie par les fans et les différents rassemblements festifs sont là aussi de leurs faits. Lucasfilm n'est jamais intervenu dans cette célébration, même si la firme la soutient bien évidemment.

Et aujourd'hui, "May the 4th" est fêté dans le monde entier.
Enfin, quand je dis "aujourd'hui", c'est général. Parce qu'en fait, suffit de regarder la date pour s'apercevoir que c'est demain, hein. Mais bref.

On attend surtout des révélations sur les prochains épisodes à sortir au ciné. Une nouvelle bande-annonce de Rogue One ? Des photos inédites ? On verra bien...

Cette année, en France, Disney organise un jeu concours : Il suffit de partager sur les réseaux sociaux une photo de votre plus beau souvenir Star Wars. Sur Twitter, Facebook ou Instagram, avec les hashtags #MayThe4thBeWithYou et #MonSWcollector. La photo la plus likée et retweetée gagnera un objet collector. 

D'autre part, demain après-midi, les enfant hospitalisés à Robert Debré, à Paris, auront droit à différents cadeaux : la visite de 13 personnages de la saga, dont Dark Vador, Kylo Ren, Rey, Anakin et des Stromtroopers. 2 épisodes de Star Wars Rebels seront projetés dans l'amphithéâtre et les enfants alités auront le plaisir de découvrir le film Le Réveil de la Force sur le canal télé de l'hôpital. Enfin, diverses animations telles que des ateliers masques, photos, magnets, et autres initiations au sabre laser sont prévues. Vous avez donc jusqu'à demain midi pour péter les deux jambes ou inoculer un sale virus à vos enfants dans l'espoir de pouvoir y participer. 

Quoi qu'il en soit, cette journée sera également fêtée par différentes associations de fans, mais aussi boutiques (certaines prévoient des soldes spéciales). Bref, participez à la fête vous aussi. Ne serait-ce qu'avec le hashtag #JJAbramshaskilledStarWars...

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

28216-may-the-4th-force-be-with-you-star-wars-fete-celebration