Liyla and the Shadows of War refusé par Apple pour son propos politique

 

Publié le Lundi 23 mai 2016 à 13:00:00 par Cedric Gasperini

 

Liyla and the Shadows of War refusé par Apple pour son propos politique

Mais l'histoire se termine bien...

Liyla and the Shadows of War est un petit jeu de plateformes en noir et blanc. Il s'inspire du contexte israëlo-palestinien et montre le quotidien d'un survivant de la bande de Gaza, qui doit naviguer entre les tirs et les bombes pour trouver un endroit plus sûr.

Même s'il s'agit d'un jeu, le but est de faire réfléchir sur le quotidien atroce que peut vivre la population. Dénonçant, donc, au passage, les exactions commises par l'armée israëlienne envers la population palestinienne. 

Designer de Liyla and the Shadows of War, Rasheed Abueideh a expliqué que son jeu avait été refusé par Apple à cause de son propos politique. Apple explique que Liyla and the Shadows of War pourra être publié, mais pas dans la catégorie "jeux". Dans la catégorie "Informations" ou "Référence". Et toute notion de "jeu" doit être rayée de la description de cette "application".

Une décision qui peut être compréhensible, Apple refusant tout parti pris. En théorie. Même si on se dit qu'un jeu montrant les atrocités palestiniennes contre les israéliens aurait eu moins de problème à être publié. D'ailleurs, un jeu dans lequel on contrôle un missile israëlien, Israeli Heroes, est disponible sur l'Apple Store. Mais peu importe. Le jeu a donc été refusé par la marque à la pomme.

Toutefois, suite à un soutien massif des joueurs, Apple a finalement décidé de revoir son jugement et accepter le jeu.

Tout est bien qui finit bien, donc. Mais peut-être pas pour la petite Liyla. Tout dépendra de comment vous jouez, en fait.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

28397-lilya-and-the-shadows-of-war-apple-refus-jeu-video-israel-palestine