Vivendi réussit son OPA hostile contre Gameloft

 

Publié le Lundi 30 mai 2016 à 11:40:00 par Cedric Gasperini

 

Vivendi réussit son OPA hostile contre Gameloft

Maintenant, objectif Ubisoft ?

Retour sur les faits : à la mi-février, Vivendi a lancé une OPA hostile contre l'éditeur de jeux mobiles Gameloft. Vivendi avait déjà croqué quelques 29,5% du capital de Gameloft, et s'est rallié les parts du fonds Amber Capital (14,6%) et du CIC (3%) pour un total de 47,1%...

Ne manquaient que 3,9% pour atteindre les 51% fatidiques et s'assurer le contrôle de la société. 

Pour atteindre son but, Vivendi a relevé son offre de rachat à deux reprises, jusqu'à 8 € par action, pour une valorisation de 700 millions d'euros.

Cette OPA s'est soldée la semaine dernière, vendredi. Et selon Bloomberg, elle aurait réussi. Si les chiffres exacts n'ont pas été diffusés, Vivendi aurait atteint son but et détiendrait aujourd'hui plus de 51% de Gameloft. Le groupe Bolloré aurait de son côté déjà confirmé cette victoire.

Michel Guillemot, l'actuel PDG de Gameloft, devrait donc bientôt être forcé de quitter le navire... après son échec de faire annuler l'OPA auprès de l'Autorité des marchés financiers, il a aujourd'hui porté l'affaire auprès de la cour d'appel de Paris qui rendra son verdict le mois prochain. Mais il ne fait quasiment plus aucun doute aujourd'hui que Gameloft est tombé aux mains de Vivendi.

Prochain objectif, Ubisoft.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par clayman00 le 30/05/2016 à 16:55

 

1

avatar

Inscrit le 03/01/2012

Voir le profil

smiley 21

6231 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

28465-vivendi-rachete-gameloft-guillemot-opa-hostile