Michel Guillemot démissionne de Gameloft suite à l'OPA de Vivendi

 

Publié le Jeudi 2 juin 2016 à 10:20:00 par Cedric Gasperini

 

Michel Guillemot démissionne de Gameloft suite à l'OPA de Vivendi

La guerre ne fait que commencer

imageSelon nos confrères de Bloomberg, Michel Guillemot s'apprêterait à démissionner de son poste de PDG de Gameloft. Cette décision fait suite à l'OPA hostile réalisée par Vivendi sur sa société.

Michel Guillemot devrait désormais rejoindre Ubisoft où il s'emploiera à trouver des solutions pour contrer une possible prise de contrôle de la part de Vivendi, là encore via une OPA hostile.

Vivendi a publié une lettre ouverte aux employés de Gameloft. Dans cette lettre, la firme tente de rassurer quant à ses intentions. Morceaux choisis :
"Nous sommes convaincus que Gameloft, adossé à Vivendi, peut se montrer plus ambitieux dans ses projets de croissance. Sur un marché en pleine évolution, votre entreprise, qui a besoin de moyens industriels et financiers pour se développer, pourra compter sur notre engagement plein et entier"

"Dans un contexte numérique porteur qui favorise la convergence entre industries créatives, le rapprochement entre Vivendi et Gameloft offre des opportunités de coopération dans de nombreux domaines : la co-création de contenus, le développement de nouvelles franchises, la constitution de communautés et d'audiences élargies, la mutualisation de nos réseaux de distribution, entre autres exemples."

"Comme vous, nous travaillons au développement de formats innovants adaptés à la génération du tout mobile".

"Nous avons beaucoup à gagner à collaborer étroitement avec les équipes et l'ensemble des partenaires de Gameloft. Vous allez faire désormais partie d'une grande aventure collective qui s'inscrit dans un ambitieux redéploiement de Vivendi dans les contenus et médias. Ce projet s'appuiera avant tout sur vos talents et votre liberté de création."

"Vous êtes la plus grande richesse de Gameloft. Nous aurons le plaisir, avec d'autres dirigeants du groupe, de venir prochainement à votre rencontre pour faire votre connaissance, échanger avec vous et préparer ensemble votre avenir."
La dernière citation étant particulièrement croustillante, notamment pour ceux qui se verront par la suite montrer la porte...

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par 10r le 02/06/2016 à 10:37

 

1

avatar

Inscrit le 18/03/2010

Voir le profil

smiley 21

4330 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 02/06/2016 à 11:49

 

2

avatar

Inscrit le 03/05/2009

Voir le profil

Mouais après Gameloft n'était pas forcement une entreprise très intéressante.
A part faire des portages foireux ou des copies bas de gamme sur mobile. Ils n'ont pas apporter quoi que ce soit.

2843 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 02/06/2016 à 13:06

 

3

avatar

Inscrit le 05/02/2010

Voir le profil

smiley 7 Allez au tour d'Ubisoft maintenant

1436 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

28501-vivendi-opa-hostile-gameloft-michel-guillemot-lettre-ouverte