Les bras bioniques de Deus Ex bientôt réels

 

Publié le Jeudi 9 juin 2016 à 13:00:00 par Cedric Gasperini

 

Les bras bioniques de Deus Ex bientôt réels

L'homme qui valait 3 milliards

Open Bionics, une start-up de robotique, Eidos Montréal et Razer ont décidé de s'associer pour développer de vraies prothèses bioniques inspirées du jeu Deus Ex.

Les trois entreprises s'occuperont du design, de l'impression 3D et de la création de prothèses financièrement accessibles destinées à toutes les personnes en nécessitant, enfants comme adultes.

Open Bionics s'occupera de la réalisation et de l'impression.
« Travailler autour de Deus Ex pour réinventer le future des prothèses bioniques fut une expérience artistique incomparable. Cela fut encore plus incroyable du fait de voir des personnes utiliser ces bras bioniques et en retirer une grande joie. Cette collaboration montre l’enthousiasmant futur de la bionique. Nous sommes fiers et privilégiés d’avoir pu travailler avec l’équipe artistique de Deus Ex. Ils ont été extrêmement généreux en termes de temps et d’idées au fil de ce projet. Nous sommes impatients de voir les évolutions futures de cette relation. » déclare Joel Gibbard, CEO chez Open Bionics.
De son côté, Razer fournira la technologie Stargazer, mélange de caméra et motion-tracking. Le bras sera donc utilisable via une interface virtuelle permettant à tout le monde de l'essayer durant les présentations prévues.
« Nous sommes enthousiastes à l’idée de contribuer à cet incroyable partenariat avec le Razer Stargazer. En sa qualité de webcam la plus aboutie au monde, son tracking de main permettant d’effleurer du bout des doigts le futur des augmentations avant tout le monde. », affirme Liang Tan, Co-fondateur et CEO de Razer.
Les premiers bras bioniques seront disponibles dès 2017. Ça donnerait presque envie de s'en couper un pour essayer, tiens.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

- L'Edito du dimanche par Abaker

- L'Edito du dimanche par scudik

- L'Edito du dimanche par dieudivin

- L'Edito du dimanche par scudik

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

- L'Edito du dimanche par Tidus

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

28581-protheses-bras-bioniques-deus-ex-razer-open-bionics