La 5ème vague : Bon petit film, bonne petite surprise

 

Publié le Lundi 13 juin 2016 à 18:00:00 par Cedric Gasperini

 

La 5ème vague : Bon petit film, bonne petite surprise

A découvrir, donc !

imageS'il n'en a pas fait beaucoup à sa sortie, de vague, voilà un petit film dont il ne faut rien attendre, et qui au final se révèle être plutôt plaisant. 

La 5ème vague est tiré d'un roman pour ados. Cassie Sullivan (Chloë Grace Moretz, alias HIt-Girl dans Kick-Ass) est une jeune universitaire dont le monde s'effondre. La Terre est attaquée par "Les Autres". Des aliens qui ont besoin de la planète et décident donc de supprimer les humains. Après avoir coupé toute source d'énergie (première vague), provoqué des tremblements de terre et tsunamis (deuxième vague) et répandu un virus mortel (troisième vague), "Les Autres" débarquent sur la Terre (quatrième vague). 

Avant l'arrivée de la 5ème vague, qui signifiera la fin de toute l'humanité, les derniers soldats décident d'entraîner les enfants à devenir des guerriers. Quand Sammy, le petit frère de Cassie, est emmené de force par les militaires, elle décide d'aller le libérer... et elle va recevoir le soutien inattendu d'Evan, un "Autre" repenti. 

Signé J Blakeson et produit par Tobey Maguire, La 5ème vague est film qui se découpe réellement en deux parties. La première, particulièrement réussie, montre l'arrivée alien et les impacts des différentes vague sur l'humanité. On suit avec un intérêt grandissant l'histoire de Cassie et son long voyage pour sauver son petit frère. Quelques excellents passages, quelles excellentes idées, le film est une très bonne surprise sur cette partie "survival post-apocalyptique". 
La seconde partie, qui concerne le sauvetage du petit frère, la prise de conscience que les choses ne sont pas forcément telles qu'elle semblent être, et la riposte face aux "Autres" est déjà plus convenue et plus maladroite. Quelques erreurs, quelques raccourcis fâcheux et tirés par les cheveux, plombent un peu la bonne impression du début. 
C'est dommage, mais pas de dégâts irrémédiables non plus. 

A noter la vf décevante. Préférez donc le film en v.o.

Au final, malgré tout, malgré ses erreurs et une fin tirée par les cheveux, La 5ème vague est un film sympa. Une bonne petite surprise. Pas le film du siècle, bien entendu, mais un de ces films qui nous font une bonne soirée et qui mérite quand même la location ou l'achat.


Déjà dispo.
Sorti chez Sony Pictures.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par ethan le 14/06/2016 à 08:13

 

1

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Vu au cinéma et acheté en bluray ce weekend :) J'attends la suite ^^

662 Commentaires de news

Ecrit par Mikis le 14/06/2016 à 14:17

 

2

avatar

Inscrit le 21/12/2011

Voir le profil

Une vague même pas surfable...
Je n'en attendais rien, je n'ai pas été déçu. Ce film est l'intro d'une nouvelle saga formatée pour les teenagers et tout est un peu cheap (on sent que Sony, à la recherche de son Hunger Games, a hésité à mettre le paquet), les relations convenues, les rebondissements qu'on voit venir dès le début. Si vous avez plus de 14 ans, vous pouvez passer votre chemin.

1132 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

28627-la-5eme-vague-avis-critique-trailer-video-bande-annonce