(E3) Microsoft annonce la Xbox One S, plus puissante, pour août prochain

 

Publié le Mardi 14 juin 2016 à 10:15:00 par Cedric Gasperini

 

(E3) Microsoft annonce la Xbox One S, plus puissante, pour août prochain

Et une nouvelle console sous la télé ?

Lors de sa conférence de l'E3, Microsoft a annoncé la sortie de la Xbox One S pour août prochain. Il sagira d'une console 40% plus petite, avec l'alimentation intégrée, mais plus puissante que la Xbox One actuelle : elle pourra faire tourner du contenu 4K, que ce soit via des Blu-ray UHD ou via du Streaming.

Elle est d'ores et déjà en précommande et sera disponible à :

299 € en version 500 Go.
349 € en version 1 To.
399 € en version 2To pour l'édition limitée disponible au lancement. 

 

 
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Commentaires

Ecrit par Aces le 14/06/2016 à 10:25

 

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Euh, ils vont sortir une console pour remplacer une autre qui n'a même pas 3 ans ?

GG les mecs !!

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Ecrit par Sly le 14/06/2016 à 11:21

 

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J'ai bien fait de ne pas acheter de Xone ou de PS4 en début d'année.

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Ecrit par freyvane le 14/06/2016 à 11:39

 

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Ils vont enfin avoir du 1080 en 60fps pour les jeux smiley 54

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Ecrit par 10r le 14/06/2016 à 15:16

 

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Et plus de port kinect... un adaptateur gratuit pour ceux ayant raqué plein pot avec le gadget..smiley 4

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Ecrit par Tidus le 14/06/2016 à 19:51

 

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Ecrit par freyvane

Ils vont enfin avoir du 1080 en 60fps pour les jeux smiley 54
C'est dingue ce que ça vous obsède. Tant que je peux jouer, ça m'est complètement égal.

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Ecrit par dieudivin le 14/06/2016 à 20:26

 

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Ecrit par Tidus

C'est dingue ce que ça vous obsède. Tant que je peux jouer, ça m'est complètement égal.
Certes, mais pour la segmentation du marché, c'est pas l'idéal.
Déjà que j'ai l'intuition que la VR va baisser la qualité des titres à venir: Coûts de dev plus élevé = encore moins de prise de risque, mauvaise exploitation de la VR (comme la HD) et mauvaises expériences de jeu sur du matos techniquement encore trop limité, et concept pas maitrisé.

Du coup, PS4 et XBox One vont se retrouver comme la PS3 et la XBox360, c'est à dire le bec dans l'eau; alors qu'il y a largement moyen de faire des jeux dessus, avec une durée d'exploitation à la limite du rentable, voire pas rentable du tout.

Faudrait il mieux laisser mûrir la techno (sur PC) avant l'adapter aux consoles, au risque de voir les joueurs ayant basculer sur PC ne plus revenir sur consoles !?

Ces questions en appelle encore tant d'autre, ce genre d'analyse mériterait presque un dossier ...

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Ecrit par freyvane le 14/06/2016 à 21:36

 

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Ecrit par Tidus

C'est dingue ce que ça vous obsède. Tant que je peux jouer, ça m'est complètement égal.

Parce que jouer dans de bonnes conditions, ça compte aussi.

Quand tu connais pas autre chose, c'est pas un soucis; mais si tu devais passer de la fibre à la simple co internet, ça soule, même si y'a moyen de moyenner.

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Ecrit par Tidus le 14/06/2016 à 22:40

 

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@dieudivin: je partage complètement ton avis. Cette course à la VR me passe complètement au dessus et je pense aussi que cette frénésie pour l'adapter sur la gen actuelle est juste du temps perdu.

Après voilà je ne comprends pas cette remarque incessante sur le fait qu'on a pas du 1080p à 60fps sur console. A-t-on réellement besoin de ça pour s'éclater ?
J'ai fini Uncharted 4 la semaine dernière et ça fait bien longtemps que je n'ai pas été si heureux d'avoir fait un jeu. Pourtant il me semble qu'il plafonne à 30fps.

Il y aura de toute façon toujours un décalage PC / Console. Si tu veux sortir du matos unifiée et "stable" il te faut le temps de le vérifier, de t'assurer que ça fonctionne à peu près. Donc forcément le temps que tu valides tout, le matos évolue. La gamme de prix n'étant pas non plus la même, forcément tu ne tapes pas dans le haut de gamme de l'époque. J'énonce des évidences je sais mais du coup voilà c'est normal qu'il y ait un écart entre les deux. Chacun choisit ensuite suivant ses envies / besoins / possibilités.
Une console a des avantages et des inconvénients, le PC aussi.


@freyvane: je joue sur PC aussi, avec ma 980ti achetée il y a 6 mois accessoirement. C'est rare les fois où je ressens cette perte par rapport au PC. Finalement c'est surtout flagrant quand les fps ne sont pas stables (mais là c'est plutôt du côté des devs qu'il faut donner des coup de pied au cul). Mais 30fps stable c'est parfaitement fluide et jouable.

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