Watch Dogs 2 : Un vrai monde ouvert, sans tour qui débloque les zones

 

Publié le Jeudi 23 juin 2016 à 10:20:00 par Cedric Gasperini

 

Watch Dogs 2 : Un vrai monde ouvert, sans tour qui débloque les zones

Enfin !

De Far Cry à Assassin's Creed en passant par le premier Watch Dogs, les dernières productions Ubisoft fonctionnent toutes sur le même système. Quitte à lasser les joueurs ou du tout moins leur donner le sentiment de jouer encore et toujours au même jeu malgré un enrobage différent : Un monde ouvert, à débloquer au fur et à mesure. Et ce débloquage est systématiquement identique, quel que soit le jeu : prendre une tour en zigouillant les ennemis, ce qui a pour effet de débloquer la zone alentours et les missions qu'elle contient.

Ce ne sera plus le cas dans Watch Dogs 2. Enfin !

Jonathan Morin, le directeur créatif du jeu, a expliqué que le monde ouvert était... simplement ouvert. A vous de vous y promener pour découvrir ce qu'il renferme. Le but est ici de récupérer le plus de "Followers". Et plus l'on a de followers, plus cela débloque de missions. Mieux encore : les missions secondaires permettent d'acquérir des followers et du coup, il est même possible de débloquer tout le jeu, toutes les missions, sans même jouer la campagne solo.

Bref, Watch Dogs 2 s'annonce "différent". On attendra de voir pour s'en réjouir, mais c'est déjà une bonne nouvelle.

Le jeu sort le 15 novembre sur PC, Xbox One et PS4.

 

 
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Commentaires

Ecrit par ErGo_404 le 23/06/2016 à 11:25

 

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Est-ce qu'on gagne des followers en twittant du haut d'une tour ? smiley 15

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Ecrit par Tirelipimpon le 23/06/2016 à 13:23

 

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Une très bonne nouvelle !
C'est clair que le méchanisme des tours commençait a être sérieusement lassant. Quasiment la marque de fabrique du open world made by Ubisoft.

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Ecrit par Mortal le 23/06/2016 à 15:26

 

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euh alors moi les jeux UBI, je laisse tomber

Far cry 3 PC, 670GTX comme 980GTX, mal de crane
Far cry 4 ps4, pareil ce jeu me refile mal au crane

=> je sais pas comment ils se demerdent, entre le fov, le fps pas constant, le fait que tu sens que ca saccade un peu (sur PS4, enfin pour etre précis, quand je fais tourner la camera, je vois 2 images mélangée, celle d'avant et celle d'apres.
Pas smooth du tout.

watch dog, je pense qu'il a été établit que ce jeu est de la merde.

Assassin creed : le jeu ou tu laisses le bouton A enfoncé et tu vas tout droit, ca grimpe / degrimpe tout tout seul. Pour résumer le gameplay.

bref pour résumer, ubi = de la merde

y aura certainement plein de critique qui vont mettre 10/10 a watch dog pcq AAA etc

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Ecrit par Mortal le 23/06/2016 à 15:28

 

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et dans les jeux qui me refile mal au crane, soyons clair, sur la 100aine de milliers auquel j'ai joué, il n'y a que Far cry 3 & 4 qui me font mal au crane.


Ah quoique "Layer Of Fear" que j'ai pris sur gog, c'est tellement insupportable les saccades en rotation que j'ai meme pas essayé de jouer plus que 5 secondes apres avoir tentés tous les settings du monde

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Ecrit par scudik le 23/06/2016 à 20:46

 

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Ecrit par Mortal


Assassin creed : le jeu ou tu laisses le bouton A enfoncé et tu vas tout droit, ca grimpe / degrimpe tout tout seul. Pour résumer le gameplay.

Quand t'y penses, ça sera le premier film ou ils pourront distribuer des manettes à l'entrée de la salle avec pour instruction d'appuyer sur A durant toute la séance. Pour retrouver le gameplay ! smiley 25

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Ecrit par Aces le 26/06/2016 à 10:41

 

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Mouais, franchement, quand j'entends monde ouvert, je pense GTA tout de suite pas WD.

Parce que GTA, tu arrives dans une ville, tu prends la première bagnole et tu peux te faire la carte entière du moins dans le 5.
Dans le 3 et Vice City, il faut faire des missions pour débloquer une partie de la ville.

Après, pour le gameplay à la UBI, suffit d'aller tout droit et ça passe...

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