Le marché du jeu vidéo en hausse en France

 

Publié le Mardi 28 juin 2016 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

 

Le marché du jeu vidéo en hausse en France

Tout va très bien, madame la Marquise

Premier bilan satisfaisant pour ce début d'année 2016. Sur les 22 premières semaines de 2016, le marché du jeu vidéo a progressé de 4% en France. 

Selon une étude signée GfK, le chifre d'affaire du jeu vidéo atteint 1,140 milliard d'euros. Le côté software, lui, progresse de 6% pour atteindre 699 millions d'euros. Le reste représentant le hardware (consoles, cartes graphiques, PC...).
Cette progression est fortement soutenue par le digital, en pleine croissance. La vente de jeux dématérialisés est en plein essor.

C'est la console qui est le moteur du jeu vidéo, avec 60% du chiffre d'affaires global, soit 690 millions d'euros. 

Le Gaming PC est à 338 millions d'euros, avec une croissance de 11,4% au premier semestre 2016. Une forte croissance après plusieurs années en dents-de-scie. 155 millions pour le hardware, 154 millions pour le software et 29 millions pour les accessoires. Ces derniers connaissent une hausse de 32%.

Les perspectives de croissance à la fin de l'année sont au beau fixe également, avec un marché prévu pour être au minimum à +3%.

Pour comparaison, le chiffre d'affaire du cinéma, en France, tourne autour de 1,3 milliard d'euros. Sur une année, par contre.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

28813-chiffres-marche-jeu-video-france-hausse-pc-consoles