Overwatch : le mode compétitif est disponible !

 

Publié le Mercredi 29 juin 2016 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

 

Overwatch : le mode compétitif est disponible !

Kikéleplusfort ?

La saison 1 du mode compétitif d'Overwatch est désormais lancée. Elle peut être téléchargée sur votre lanceur Battle.net. Car pour le moment, seuls les joueurs PC sont concernés. Les joueurs consoles devront attendre un peu... En effet, Blizard a expliqué qu'il était plus simple de gérer ce genre d'évènement sur leur propre plateforme Battle.net, d'où la sortie en avance sur PC, que sur d'autres plateformes à savoir ici la PS4 et la Xbox One.

Le mode compétitif devrait toutefois débarquer sur ces deux consoles avant la fin du mois du juillet. 

Toutes les infos sur ce mode compétitif sont disponibles sur le site officiel du jeu.
Les parties compétitives sont pensées pour mettre vos capacités à l’épreuve et vous encouragent à vous perfectionner. Elles représentent une expérience bien plus sérieuse que les modes Partie rapide ou Choc de la semaine. C’est pourquoi, afin de garantir que tous les participants maîtrisent suffisamment le fonctionnement du jeu, des cartes et des héros, ce mode sera verrouillé jusqu’au niveau 25.

Une fois ce niveau atteint, les parties compétitives seront accessibles grâce au bouton « Jouer » du menu principal. Il vous suffira de sélectionner « Partie compétitive » dans le sous-menu pour rejoindre un match. Vous pouvez vous lancer seul ou à plusieurs, et l’algorithme d’association d’Overwatch se chargera de trouver la meilleure partie possible en fonction de votre niveau de jeu.

Cote :
Avant que sa carrière compétitive puisse décoller, chaque nouveau joueur en mode compétitif devra terminer 10 parties de placement pour se voir attribuer une cote initiale. Celle-ci prendra la forme d’un nombre compris entre 1 et 100, les valeurs les plus élevées correspondant à un meilleur niveau.

Votre cote est visible au début de chaque partie. Au fil des parties, celle-ci augmentera ou diminuera en fonction de vos victoires et de vos défaites et d’un certain nombre de facteurs, dont votre propre performance et le niveau des autres joueurs de la partie.

Saisons :
Les parties compétitives s’étaleront sur quatre saisons de deux mois et demi chacune. Dans cet intervalle, les joueurs pourront faire progresser leur cote et combattre pour gagner des rangs avant la réinitialisation des statistiques en fin de saison. Après une coupure de deux semaines, la saison suivante commencera et vous devrez commencer par jouer de nouvelles parties de placement.

Les intitulés des saisons et leurs dates suivront les saisons réelles de l’hémisphère nord. La saison d’été 2016 arrive donc très bientôt !

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

28827-overwatch-mode-competitif-disponible-pc-ps4-xbox-one