Sid Meier’s Civilization VI s'offre la Reine Victoria

 

Publié le Mercredi 29 juin 2016 à 13:00:00 par Cedric Gasperini

 

Sid Meier’s Civilization VI s'offre la Reine Victoria

Brexit 2, le retour

La Reine Victoria sera le personnage clef de la culture anglaise dans le jeu Civilization VI, prévu le 21 octobre prochain sur PC. 

Couronnée à 18 ans, mais montée sur le trône à 11, elle fut à la tête de l'Empire Britannique pendant 63 ans. 
Quartier exclusif : le port militaire de la Royal Navy
Le tout premier chantier naval, en 1496, se trouvait à Portsmouth, sur la côte sud de l'Angleterre. Au plus haut de sa puissance, l'Empire britannique possédait la marine la plus avancée et menaçante au monde, et la Royal Navy entretenait différentes installations aux quatre coins de la planète, où les navires en service pouvaient être amarrés, réarmés, réparés et apprêtés au combat.

Unité exclusive : les tuniques rouges
Les fameuses (ou redoutées, c'est selon) tuniques rouges, ces soldats britanniques vêtus de façon voyante, furent le pilier de l'infanterie britannique tout au long du règne du Royaume-Uni en tant que superpuissance mondiale : le roi pouvait à tout moment les envoyer combattre dans des terres aussi exotiques que l'Amérique, le royaume zoulou, l'Inde ou l'Égypte. Même si leur uniforme criard faisait de ces hommes des cibles faciles, les décideurs de l'époque estimaient que les taches de sang étaient trop démoralisantes pour les troupes, d'où l'idée de les masquer avec du tissu rouge. Malheureusement pour eux, en versant du sang sur du tissu rouge, on obtient une trace noire, ce qui n'est pas bien folichon non plus. 

Unité exclusive : le loup de mer
De 1560 à 1605, la reine Élisabeth Ière autorisa ses "loups de mer", des corsaires, à attaquer les navires et colonies des autres nations, même si l'Angleterre n'était pas en guerre avec celles-ci. Ces marins n'étaient guère plus que des pirates assermentés, et la plupart passèrent leur vie à attaquer les villes et les bateaux des Caraïbes.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

28829-civilization-vi-reine-victoria-angleterre-trailer-video-gameplay