Des Youtubers au coeur d'un scandale de publicité déguisée

 

Publié le Mardi 5 juillet 2016 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

 

Des Youtubers au coeur d'un scandale de publicité déguisée

Heureusement, ça n'arriverait pas en France, ça...

Enième scandale de youtubers qui font la soit-disant promotion d'un produit qu'ils ont "découvert par hasard"... ou qui ne précisent aucunement leur implication financière ou la participation qu'ils ont reçu pour en parler...

Quatre célèbres Youtubers américains, spécialisés dans le jeu Counter Strike, CS: Go, se retrouvent aujourd'hui en pleine tourmente. 

Josh "JoshOg", Trevor "Tmartn" Martin et Tom "Syndicate" Cassel ont ainsi fait la promotion d'un site CS: Go Lotto, permettant d'échanger et d'acheter entre joueurs des skins d'armes pour le jeu. Vantant les mérites de ce site qu'ils ont "découvert par hasard", les deux youtubers ont envoyé leurs 300 000, 9 millions et 5 millions d'abonnés respectifs faire leur marché.
Ce qu'ils ont oublié de dire, c'est que ce "site découvert par hasard", ils en sont les créateurs. Par hasard aussi, sans doute. Et ont donc empoché quelques dizaines de milliers de dollars par hasard, grâce aux commissions sur chaque transaction. 

Idem pour PsiSyndicate et le site Steamloto. Le Youtuber expliquait avoir obtenu une super skin d'arme de manière aléatoire et en faisait la promotion, oubliant de dire qu'il avait reçu cette skin directement par le site, en plus d'un joli petit chèque...

Ces quatre Youtubers y sont allés de leur petit speech sur "on ne pensait pas à mal", "on n'a voulu tromper personne", et autres "c'est pas not'faute, désolé, on recommencera pu".

Il s'agit toutefois d'une violation du Federal Trade Commission Act et les quatre youtubers risquent donc de voir les autorités leur tomber sur le râble. Si on doute qu'ils soient condamnés à découvrir les joies de la proximité, pour ne pas dire de la sodomie, dans les geôles de Guantanamo, ils risquent toutefois de fortes amendes.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par freyvane le 05/07/2016 à 12:48

 

1

avatar

Inscrit le 25/08/2013

Voir le profil

Non non, on pensait pas à mal ...
L'autre qui fait des paris sur un site dont il est le directeur et qui fait des vidéos genre "OMG ???? J'ai win des milliers de dollars sur un pari grâce à un super site ! LOL LOL LOL".

Si ça c'est pas une tentative de prendre les gens pour des cons pour leur faire les poches.

1431 Commentaires de news

Ecrit par nicozach le 05/07/2016 à 16:56

 

2

avatar

Inscrit le 26/05/2009

Voir le profil

A priori c'est la troisième fois qu'ils violent le FTC, j'espère qu'ils vont servir d'exemple et se prendre un joli procès.

Ils ont commencé à supprimer des vidéos et des tweets d'ailleurs... Y'a moyen qu'on se marre bien.

Un article mis à jour régulièrement avec les news, au cas où ça en intéresserait certains : http://www.pcgamesn.com/counter-strike-global-offensive/csgolotto-csgo-gambling-tmartn-prosyndicate

186 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 05/07/2016 à 17:28

 

3

avatar

Inscrit le 13/12/2013

Voir le profil

Y'a probablement même moyen de leur coller le procès dans plusieurs pays non ? La liste des gens escroqués ne doit pas se limiter aux USA.

2480 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 05/07/2016 à 18:53

 

4

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Alors qu'en France, ça n'est jamais jamais arrivé que les youtubers les plus célèbres fassent des vidéos sur des produits et oublient de dire qu'ils ont été payés pour.

6671 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 05/07/2016 à 19:11

 

5

avatar

Inscrit le 25/08/2013

Voir le profil

Ecrit par Cedric Gasperini

Alors qu'en France, ça n'est jamais jamais arrivé que les youtubers les plus célèbres fassent des vidéos sur des produits et oublient de dire qu'ils ont été payés pour.

Non, bien sure que non voyons.
Nos "youtubeurres" Français sont irréprochables et leur contenu est entièrement originale et non inspiré d'autres youtubers estrangers.

smiley 37

1431 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

28881-youtubers-scandale-sites-arnaque-cs-go-counter-strike