L'Edito du Dimanche

 

Publié le Dimanche 17 juillet 2016 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

L'Edito du Dimanche

Rien à voir avec la religion

imageJ’ai profité du 14 juillet pour me faire un week-end prolongé et partir quelques jours sous la pluie, dans le varech et au milieu d’alcooliques qui passent leurs journées à se pinter avec du mauvais alcool de miel fermenté dans du jus de pomme.

Bon. En fait, il a fait super beau, super chaud, et j’y ai rencontré des gens adorables, serviables et qui m’ont fait découvrir leur whisky. Certes. Il est loin d’être bon, preuve que les bretons ne savent décidément pas faire d’alcool. D’ailleurs, j’y ai même goûté une mauvaise « bière au cidre », preuve qu’en Bretagne, ils sont tellement nuls question alcool qu’ils arrivent même à nous chier deux boissons à l’origine douces et agréables en les mélangeant.
Mais peu importe. Ils sont sympas, en Bretagne. Ils sont sympas et leur région est belle. Vraiment belle. Ces bords de mer que la folie immobilière n’a pas réussi à atteindre et défigurer, comme ce fut le cas sur la Côte d’Azur. Même si bien entendu, on reste sur des destinations touristiques et donc aménagées telles qu’elles, il reste un petit côté « sauvage » dans le paysage. Un petit côté sauvage que l’on retrouve également dans le regard des autochtones quand on leur demande, même avec le sourire, si être breton, c’est un peu comme dans le Nord question mariages : on est obligé de rester dans la famille proche.

Non, je suis méchant. J’adore la Bretagne. Il y a ici une richesse culturelle exceptionnelle, et c’est une région vraiment magnifique. Et oui, les bretons sont des gens adorables. Même s’ils ne savent pas faire d’alcool, donc.

Au final, toutefois, ce que l’on retiendra du 14 juillet de cette année, c’est que dans le monde il y a encore des dégénérés qui ont tellement de la merde dans la tête qu’ils s’adonnent à une « religion » de mort et de violence. Notez les guillemets. Car en fait, il ne s’agit pas de religion. Cessons de parler de fanatiques. Cessons de parler d’Islamistes. Il s’agit simplement d’une armée de gros débiles, dirigés par de gros débiles, qui suivent des préceptes de gros débiles.
Et ça n’a rien à voir avec l’Islam. Ces gens-là, et encore, parler de « gens » leur offre un statut d’humain qu’ils ne méritent même pas, ne sont pas des religieux. Ce ne sont pas des croyants. Ce sont juste de pauvres abrutis embrigadés dans une secte.

Qu’on se le dise : il n’y a pas, et il n’y aura jamais de Dieu qui prône le massacre d’enfants.

Il ne s’agit donc pas de religion. Il s’agit de folie. Rien d’autre.

Sur ce, je retourne à ma Bretagne. Et à mes bretons. Passez un bon dimanche malgré tout.

image

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par clayman00 le 17/07/2016 à 12:57

 

1

avatar

Inscrit le 03/01/2012

Voir le profil

Outre ceux qui sont mort, c'est aussi les enfants qui ont vu l'evénèrent qu'ils va falloir suivre et accompagner...

... heureusement pour ceux qui ont des parents particulier, ils ont pu avoir accès à des jeux vidéos ou des films "pas d'leur âge" et donc sont déjà habitués...

smiley 18

6234 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 17/07/2016 à 12:58

 

2

avatar

Inscrit le 03/01/2012

Voir le profil

... ceux qui ont vu l'événement. ...

6234 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 17/07/2016 à 16:03

 

3

avatar

Inscrit le 13/12/2013

Voir le profil

Ecrit par clayman00

Outre ceux qui sont mort, c'est aussi les enfants qui ont vu l'evénèrent qu'ils va falloir suivre et accompagner...

... heureusement pour ceux qui ont des parents particulier, ils ont pu avoir accès à des jeux vidéos ou des films "pas d'leur âge" et donc sont déjà habitués...

smiley 18

Mouais je sais pas si la blagounette est justifiée, il y a un sacré pas à franchir pour ce qui est de confondre réalité et virtuel, même pour un enfant jouant à GTA.

2485 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

28971-bretagne-vacances-bretons-attentats-14-juillet