Triple 9 : Un bon petit film policier

 

Publié le Jeudi 21 juillet 2016 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

 

Triple 9 : Un bon petit film policier

Braquages et flics ripoux

Sorti au cinéma en mars dernier, Triple 9 a réalisé "seulement" 290 000 entrées en France. Pire. Réalisé avec un budget imagede 20 millions de dollars, il n'en a rapporté que 18 dans le monde. Et c'est bien dommage, parce que Triple 9 méritait mieux.  Mérite mieux, au présent, d'ailleurs. 

Michael Atwood, ex-agent des Forces Spéciales, avec un de ses anciens acolytes et soutenu par une équipe de flics corrompus, attaque une banque en pleine journée. Il obéit simplement aux ordres de sa belle-soeur, chef de la mafia russo-israëlienne et qui détient son fils... L'inspecteur Jeffrey Allen se lance sur l'enquête. Il ignore que son neveau, fraîchement débarqué dans la Police, fait désormais équipe avec l'un des braqueurs. 
Sommés de faire un dernier coup périlleux, l'équipe décide de détourner l'attention des forces de l'ordre en déclenchant un code "Triple 9". Cela signifie qu'un policier est à terre...

Réalisé par John Hillcoat, à qui l'on doit notamment les films "La route" (2009) ou encore Des hommes sans loi (2012), ce Triple 9 réunit un casting de luxe : Casey Affleck, Woody Harrelson, Kate Winslet, Anthony Mackie, Aaron Paul ou encore Norman Reedus qui y fait une brève apparition.
Si l'on pourra regretter que Woody Harrelson cabotine une fois de plus, preuve s'il en fallait encore une qu'il ne sait plus rien faire d'autre, le reste du casting est impeccable, avec notamment une Kate Winslet méconnaissable et particulièrement brillante. 

Cette histoire policière est plutôt bien menée. Sans être le film de l'année, on passe tout de même un excellent moment, notamment grâce à une atmosphère lourde et à des personnages dont on ne sait jamais s'il faut les aimer ou les haïr. Si cela pourra sans doute en déranger certains, on plonge ici dans une ambiance violente, sans foi ni loi, avec des hommes désabusés qui, même s'ils ont une plaque, ne croient plus en elle. Un film violent, où la morale n'a plus de droit.
Bref, un film qui se laisse regarder avec plaisir, et dont la noirceur et le suspens séduisent tout au long des deux heures, passées sans longueur.

Il vient de sortir en DVD et Blu-Ray, et est également disponible en VOD.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Mikis le 22/07/2016 à 11:34

 

1

avatar

Inscrit le 21/12/2011

Voir le profil

Ce film est surtout une promesse non tenue.
Après un début tonitruant et bien foutu, il s’essouffle et se perd. Malheureusement, on s'ennuie très vite et on ne retrouve jamais l'intensité du début. Dommage.

1132 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 22/07/2016 à 14:45

 

2

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ah ? J'suis pas d'accord. Je n'ai pas trouvé d'essoufflement. Je trouve qu'il y a une descente aux enfers crescendo qui tient la route.

6669 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

29017-triple-9-film-dvd-blu-ray-vod-sortie-avis-critique