Patchwork, un jeu de société Haute-Couture

 

Publié le Lundi 25 juillet 2016 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

 

Patchwork, un jeu de société Haute-Couture

Un jeu bien sympa à jouer à 2

imageCréé par Uwe Rosenberg, à qui l'on doit le célèbre jeu Agricola, Patchwork est un petit jeu de société à jouer à 2. Un jeu de réflexion avec un brin de Tetris, conseillé à partir de 8 ans (testé et approuvé par ma fille de 11 ans, notez bien).

Patchwork, c'est un plateau et des pions qui avancent selon le bon vouloir de ses joueurs. Pas de dé. Juste de la réflexion et de la stratégie. C'est toujours le joueur en dernière position qui joue. Il a alors le choix entre avancer d'autant de cases qu'il veut ou acheter une pièce de tissu. Chaque case avancée lui offre un bouton. Et chaque bouton sert à payer les pièces de tissu. Ces pièces de tissu sont de formes variées. Elles coûtent un certain nombre de boutons. Et chaque pièces vous oblige, de surcroît, à avancer d'un nombre de cases bien précises. 
Le but est d'acheter des pièces de tissu et de les disposer sur votre plateau vide, pour créer un patchwork. il faut donc bien réfléchir à vos déplacements, à vos achats, et la manière dont vous posez les pièces de tissu achetées sur votre plateau : chaque case laissée vide sera un malus lors du comptage final...

Ajoutez des pièces de tissu avec des boutons dessus qui vous donnent des bonus de boutons à chaque fois que vous passez la case... bouton sur le plateau de jeu. Des pièces de cuir à récupérer avant les autres pour combler les trous sur votre patchwork... et une tuile bonus pour le premier à combler une zone de 7x7 cases...

Patchwork est un jeu extrêmement simple, plutôt rapide (comptez 20-30 minutes par partie) et surtout, vraiment sympa à jouer. De la réflexion, de l'anticipation, bref, un casse-tête ludique particulièrement réussi. 

Le jeu est disponible chez Funforge, pour environ 25 €. 


La note de Gamalive : image


imageimage

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

- L'Edito du dimanche par scudik

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

- L'Edito du dimanche par Aces

- L'Edito du dimanche par scudik

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

- L'Edito du dimanche par scudik

29047-patchwork-jeu-de-societe-test-critique-plateau-funforge