Suicide Squad, notre critique du film

 

Publié le Mardi 9 août 2016 à 12:00:00 par Walid Hamadi

 

Suicide Squad, notre critique du film

Ils auraient vraiment dû se suicider

A la rédaction, nous sentions tous que ça allait être une boucherie. On a tout fait pour éviter ça. Dès la première bande-annonce, nous avons hurlé, nous sommes débattus, cassé des meubles, comme pris d'un vent de folie. Tous sauf Sylvain.
"Ouais, non pourquoi pas, on va voir, ça peut donner un truc sympa" nous a-t-il dit de son air angélique et ingénu.

Pauvre fou ! Nous avons alors sauté sur lui, l'avons ligoté et supplié de ne pas tenter de s'échapper pour aller voir ce film. Que dis-je ? Cette arme de destruction du bon goût. A l'époque, nous étions persuadés qu'il n'allait rien sortir de bon de cette transposition de la Suicide Squad au cinéma. Pas comme ça, pas avec un tel traitement.

Alexandre a alors eu l'idée de filer des cachets à notre prisonnier pour qu'il comate pendant toute la durée d'exploitation en salles obscures. Mais le bougre refusait d'avaler ce que Vincent avait ramené. Oui, Vincent c'est toujours notre fournisseur en produits bizarres, il peut te trouver n'importe quelle substance qui existe même dans les coins les plus reculés d'Amazonie. Il aime l'aventure et les expérimentations risquées.

Alors Cedric s'est gentiment dévoué pour convaincre notre Sylvain d'avaler ses cachets. Un long entonnoir servant d'habitude à gaver les oies aura suffi pour lui faire prendre une bonne douzaine de pilules d'un coup. Mais dans le processus un truc m'avait chiffonné:
"T'es sûr que ce sont des suppositoires Cedric ?"
"Ah, oui. Maintenant que tu le dis..."
En aidant le pauvre Sylvain à remonter son pantalon, on le vit changer du tout au tout. Lui d'habitude si calme est devenu vert de rage, hurlant et insultant nos grand-mères, nous a collé un pain à chacun et est sorti de la cave comme une fusée.

"Mais bordel, c'est quoi ces trucs que tu lui as filé ?" demanda Cedric sous le choc
"Ben ve comprends pas, f'est fimplement des trucs à bave de plantes et épifes indiennes comme des piments, un peu de venin de scorpion et de fperme de taureau, d'habitude ça me calme moi..." répondit Vincent avec quelques dents en moins.
On ne sait pas pourquoi, mais c'est Alexandre qui avait le plus ramassé. L'enragé avait essayé de l'étrangler avec ce qui ressemblait à une serpillère : "Eh, il est parti sans son pantalon !" s'inquiéta Alexandre examinant ce qui lui servait maintenant d'écharpe.

C'est donc à moitié nu et dans un état de rage intense que Sylvain est allé voir Suicide Squad. Et le film aussi, il a pris cher.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Mikis le 09/08/2016 à 12:54

 

1

avatar

Inscrit le 21/12/2011

Voir le profil

Malgré un scénario bidon, une mise en scène datée années 80 (et pas forcément pour le meilleur), Suicide Squad est quand même meilleur que BvS, en même temps c'était pas dur. Margot Robbie/Harley Queen assure le spectacle à elle seule et la dose de fun. Et moi, j'ai largement apprécié son côté sexy smiley 49 . Autre point positif, Joel Kinnaman, en leader de l'équipe, j'aime bien cet acteur, il fait le job avec ce qu'on lui donne.
Bref, n'en attendez rien, vous ne serez pas déçu.

PS : Jared Leto en Joker est la plus grosse déception du film. Un Jake Gyllenhaal façon "Night Call" aurait été formidable.

1132 Commentaires de news

Ecrit par Medeis le 09/08/2016 à 18:07

 

2

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

SPOILER POSSIBLE

J'en attendais rien et j'ai quand même été déçu. L'histoire est vraiment raté et on n'en a juste rien à faire de la mission.

Le plus décevant est que c'est finalement un film de super héros et pas de vilain, il n'y a aucune originalité, aucun plan décalé, de perte de contrôle, de liberté créative du coté méchant.

Ils auraient pu vraiment se lâcher en mode, ok on fais votre mission mais à notre manière, en franchissant certaines limites et en agissant comme des méchants.(le seul truc "pas bien" qui est fait par l'équipe, on le voit dans la bande annonce quand Harley vole un sac, wouhou.... :/)
Le parti pris de la rédemption était un mauvais choix depuis le départ et ça rend le tout complètement bancal.
Spéciale dédicace à l'enchanteresse qui joue vraiment pas bien (surtout en forme déesse incas Shakira style). C'est bien de prendre des belles gueules mais au final ça n'aide pas le film.

223 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

29138-suicide-squad-critique-test-avis-will-smith-joker