Metal Gear Survive, un nouvel épisode... différent

 

Publié le Jeudi 18 août 2016 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

 

Metal Gear Survive, un nouvel épisode... différent

Hideo Kojima se retourne dans sa tombe

Konami a dévoilé un nouveau titre dans la saga Metal Gear. De quoi faire hurler les puristes, les fans les plus acharnés, qui tremblaient de peur depuis que l'éditeur a lourdé le créateur de la série, Hideo Kojima, et annoncé qu'ils développeraient de nouveaux jeux.

Et bien le premier à débarquer, ce sera Metal Gear Survive. Il se déroule juste après les évènements de Ground Zeroes, dans une sorte de réalité alternative.

Le jeu sera jouable jusqu'à 4 en coop, sortira sur PC, Xbox One et PS4 au printemps 2017, et vous placera... face à des hordes de zombies.

Même si Konami a précisé que ce serait un jeu vendu à un prix raisonnable (sans doute dans les 30/40 € max), l'annonce a d'ores et déjà reçu un accueil particulièrement froid.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par ethan le 18/08/2016 à 12:17

 

1

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Metal Gear Zombies... Ils sont sérieux chez Konami? smiley 41

662 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 18/08/2016 à 12:50

 

2

avatar

Inscrit le 25/08/2013

Voir le profil

Ils le savent chez Konami que depuis qu'ils ont dégagé Kojima, ils se sont mis à dos une très grande partie des fans de la série; et que sortir si tôt un jeu intitulé en gros Metal Gear... en coop (zombiesque? smiley 41), c'est comme envoyer un gros glaviot bien gras, bien infecté de bactérie et bien puant à la gueule de ces joueurs ?

Y'a vraiment eu un ou des crétins chez Konami qui ce sont dit "avec ça, on va reconquérir le coeur de nos fans perdus" lAWL.
Et vous avez fait la lettre au père noël également les gars ?

Alors petite suggestion, changez le nom du jeu, je vous conseil quelque chose genre... Ground Zero Aftermath... et si la référence à la franchise metal gear n'est pas encore assez forte pour vous, vous rajoutez en tout petit "a metal gear spin off".

Alors okay, les gens diront toujours, "ouais mais ils utilisent encore le nom Metal Gear pour faire vendre"... oui, certes, mais c'est déjà plus humble que de faire apparaître en premier et en grand METAL GEAR. Et vu que le prix du jeu le sera également (humble), c'est que la qualité du jeu n'en vaudra surement pas plus; donc je ne vois pas l’utilité de tirer une cartouche dans l'une de leur plus grosse licence.

A moins de vouloir suivre l'exemple de Capcom et tous ses spin off souvent à chier de Resident Evil.... bon ok, même les jeux principaux RE sont à chier depuis environ une décennie, voir plus; mais ce n'est pas une raison pour se tirer la bourre sur la médiocrité. smiley 54

1430 Commentaires de news

Ecrit par Tirelipimpon le 18/08/2016 à 13:16

 

3

avatar

Inscrit le 22/11/2013

Voir le profil

Vivement la sortie de "Metal Gear Go" sur téléphone.

201 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 18/08/2016 à 16:57

 

4

avatar

Inscrit le 13/12/2013

Voir le profil

Ils utilisent une licence pour se faire de l'argent ! Oh mon dieu quelle surprise.

Ecrit par Tirelipimpon

Vivement la sortie de "Metal Gear Go" sur téléphone.

Pourquoi pas ? Lara croft go était bien à priori.

Ca n'a pas de sens de crier aux loups face aux produits/séries dérivé(e)s, si vous aimez pas vous prenez pas, mais y'en aura toujours.

2479 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 18/08/2016 à 17:25

 

5

avatar

Inscrit le 25/08/2013

Voir le profil

Le problème n'est pas tant d'utiliser une licence pour se faire de l'argent, que de garder un niveau de qualité dans la licence.
Et vu le contexte autour de CETTE licence en particulier, ils auraient du marcher sur des oeufs.

1430 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 19/08/2016 à 00:18

 

6

avatar

Inscrit le 13/12/2013

Voir le profil

Ecrit par freyvane

Le problème n'est pas tant d'utiliser une licence pour se faire de l'argent, que de garder un niveau de qualité dans la licence.

Absolument pas puisque vous n'avez actuellement aucune idée de la qualité de ce futur titre et vous criez déjà dessus. Donc non il n'y a aucun rapport avec la qualité.

Cet argument comme quoi les hors série devraient être de la même qualité que les titres principaux sans quoi ils invalident la licence dans sa globalité c'est de la grosse connerie. A partir du moment où l'on quitte la trame scénaristique principale, y'a rien à dire, c'est un jeu à part qui exploite la licence avec du fan service, vous aimez le jeu ou vous aimez pas mais il n'y aucune autre conclusion à tirer.

Allez on va prendre un exemple Dragon Quest, vous avez des dragon quest heroes, dragon quest monster joker, dragon quest Builders. Les builders c'est typiquement le même genre de décision "wouah vous avez vu ce jeu ! Minecraft ! Ca cartonne ! On va en faire un avec du monde de dragon quest !"

C'est une sale habitude des joueurs de reprocher à un éditeur de salir une série avec des hors séries dégueulasses, le mauvais comportement c'est d'acheter un jeu juste parce qu'il mentionne la même licence. Notez bien que je ne dis pas forcément que c'est la votre. Mais s'il y a un mouvement ridicule à ne pas relayer ni prendre au sérieux, c'est le mouvement pro kojima anti konami qui hurle le plus fort possible. Ca gueule tous les ans sur Activision, EA, Nintendo, Ubisoft, Capcom et les jeux et les DLC se vendent.

Leur phantom pain a très bien marché, ils n'ont aucune raison de marcher sur des oeufs.

2479 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 19/08/2016 à 12:41

 

7

avatar

Inscrit le 25/08/2013

Voir le profil

Je ne crie pas sur le titre, je me marre de leur choix et de la leur com'. Je trouverai même comique, voir déplacé de faire porter le chapeau de l'accueil froid sur les fans (bien qu'il y ai des cons partout). Konami ne fait que mettre le pied dans le bain dont il a lui même jeter un froid.

Personne n'a parlé d'invalider la licence (en tout cas, pas moi) avec des spin off.
Mais oui, une bonne licence qui a du succès depuis 20 ans, n'a pas d’intérêt à fournir un produit moindre.
Le problème n'est pas spin off ou pas, c'est qualité qu'on veut y attacher ou pas.
Et si Konami à déjà précisé que le prix serait moindre, c'est que le jeu sera également moindre (ou petite fleur pour les petites bourses ? non pas besoin, puisque 2 ou 3 mois après sa sortie, le jeu sera en promo entre -25 et -40% et -70 ou -80% un an plus tard).
Konami n'aurait pas les moyens de faire un spin off avec un bon budget pour faire honneur à la franchise ?

Alors s'il y en a qui ne voient pas de soucis à cela; il y en a pour qui c'est un souci, et je les comprends.
Question d’éthique professionnel et d'orgueil aussi.
Encore heureux qu'il y en qui prouvent que le fric, on peut le gagner avec ses licences en n'ayant aucune tolérance pour le manque de qualité... et les joueurs sont globalement satisfait d'avoir dépensé leur sous dedans.

Bref, ce n'est pas parce que c'est une pratique rependu (les jeux moyens budget / moyenne qualité, voir vrai merde, issu de grosses franchises) qu'il faut se tirer la bourre sur la médiocrité *bis repetita*.

1430 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 19/08/2016 à 13:00

 

8

avatar

Inscrit le 13/12/2013

Voir le profil

Ecrit par freyvane

Je ne crie pas sur le titre, je me marre de leur choix et de la leur com'.

Disons que si tu le prends de cette façon là, à rire en constatant à quel point ils se foutent bien de la gueule de l'opinion des fans de leur jeux, là je suis d'accord.

Alors s'il y en a qui ne voient pas de soucis à cela; il y en a pour qui c'est un souci, et je les comprends.
Question d’éthique professionnel et d'orgueil aussi.

C'est pas tellement que je les comprends pas. Je suis moi aussi déçu quand Nintendo appelle un jeu metroid alors qu'il n'en a rien. Je précise juste que la vraie sanction c'est pas de leur crier dessus c'est juste de ne pas acheter leur jeu quand ils sont mauvais. Malheureusement une compagnie aujourd'hui n'est pas sanctionnée pour des raisons d'éthique, uniquement par l'argent.

Ce que j'aimerais rappeler aussi, c'est que par exemple les dragon quest heroes, pour ceux qui aiment le genre, sont des bons jeux. Pour un coup de développement faible d'ailleurs, ce sont des bons jeux. Pour un puriste de la saga c'est du contenu déplorable et pour les 30 ans on aurait aimé mieux qu'un spin off. Mais là aussi, un éditeur veut de l'argent, son moyen le plus facile d'en générer c'est un dragon quest heroes.

2479 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 19/08/2016 à 13:17

 

9

avatar

Inscrit le 03/01/2012

Voir le profil

... merde, je suis d'accord avec scud smiley 13

6232 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 19/08/2016 à 17:29

 

10

avatar

Inscrit le 13/12/2013

Voir le profil

Hideo Kojima se retourne dans sa tombe

Dire que pendant tout ce temps ou l'on discute du fan de kojima et leurs réactions plus ou moins excessives, Cedric lui espérait juste qu'un fan se pointe et insulte la rédaction parce qu'il ne serait pas mort.

2479 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

29179-metal-gear-survive-pc-ps4-xbox-one-trailer-video-gameplay