Le grenier aux Goodies : Turning Point: Fall of Liberty

 

Publié le Dimanche 4 septembre 2016 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

 

Le grenier aux Goodies : Turning Point: Fall of Liberty

C'est la guerre à la plage, Ahoum Tcha tcha tcha

En vingt ans de carrière, j'ai amassé des tas et des tas de produits dérivés de jeux vidéo. Des goodies. Des éditions Collector. Des t-shirts, des figurines, des porte-clefs, des serviettes de plage, des peluches, des tapis de souris... et j'en passe et j'en oublie.

De très nombreux sont partis dans les limbes de mes poubelles, dans les pertes de mes déménagements ou tout simplement dans les cadeaux offerts aux uns et aux autres. Mais mon grenier regorge encore de toute un tas de petites choses, sans oublier les nouveautés qui viennent rejoindre les objets plus anciens.

Je vous propose d'en découvrir certains, au fil des semaines.


Personne ne se souvient de Turning Point: Fall of Liberty. Ce FPS ambitieux, signé Codemasters, est sorti en 2008. Cette uchronie dans laquelle Winston Churchill est mort en 1931, place le monde sous le joug nazi. Les USA, qui ne se sont pas impliqués dans la Seconde Guerre Mondiale, voient déferler les troupes allemandes sur leurs côtes en 1953. Vous y incarnez un ouvrier, qui travaille sur un chantier à New York. Et vous allez devoir survivre dans ce chaos ambiant.
Partant d'une idée intéressante, le jeu a logiquement fait un bide : Campagne pauvre, bugs, gameplay lent et mou, graphismes ratés...

Ne reste finalement du jeu qu'un dossier de presse, avec quelques images et un faux journal, ainsi qu'une serviette de plage (ne cherchez pas le rapport) qui me sert encore aujourd'hui, tous les ans : pour cause, elle est grande (1m sur 1,90m).



Anciens greniers :

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par jymmyelloco le 04/09/2016 à 18:43

 

1

avatar

Inscrit le 03/05/2009

Voir le profil

Tout le budget du jeu est passé dans le kit presse.
Je comprends mieux, je l'avais acheté à 5 € à Auchan un jour. Et c'était pas faute de nous avoir prévenue que c'était une bouse.

2843 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 04/09/2016 à 19:37

 

2

avatar

Inscrit le 03/01/2012

Voir le profil

J'ai toujours la boîte sur ps3.
Il nous avait permis de passer une soirée un peu "à rosé" avec un pote smiley 54

6230 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

29306-le-grenier-aux-goodies-turning-point-fall-of-liberty-dossier-presse-serviette-plage