PS4 : La mise à jour 4.00 disponible aujourd'hui

 

Publié le Mardi 13 septembre 2016 à 10:40:00 par Cedric Gasperini

 

PS4 : La mise à jour 4.00 disponible aujourd'hui

Le plein de nouveautés

C'est dans la journée que sera disponible la mise à jour 4.00 pour la PS4. Au menu, une interface rafraîchie, avec un aspect revu, des icônes retravaillées, de nouveaux fonds d'écran, des menus déroulants plus clairs...
Un menu rapide repensé pour qu'il ne couvre plus qu'une partie de l'écran, et être utilisé sans quitter le jeu, avec le rajout de tout un tas de raccourcis.
La possibilité de créer des dossiers personnalisés, pour votre blibliothèque.
Le menu Nouveautés repensé et dévoilant plus d'infos et d'intéraction.
Les infos de profil ont également été modifiées.
Le transfert de données vers la PS4 Pro est simplifié, via LAN, et le HDR (High Dynamic Range) est désormais pris en compte par la console.

D'autres petites choses ont été modifiées, on vous laisse découvrir ça en vidéo.


 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par freyvane le 13/09/2016 à 11:55

 

1

avatar

Inscrit le 25/08/2013

Voir le profil

J'ai un peu de mal à comprendre l'utilité du HDR(i), surtout pour les consoles, étant donné qu'un affichage 32bits est incapable d'afficher la totalité des données contenus dans une image HDR.
Alors ces données sont très utiles, surtout pour la post-production, vu qu'elles permettent de modifier le contraste, l'intensité lumineuse etc, tout en gardant une cohérence optimum, contrairement à la modification de ces paramètres sur une image aux formats standards (jpeg, bmp, png bla bla bla) où l'interprétation du logiciel se fait ressentir.
On peut rajouter (entre autre) un effet de bloom assez efficace étant donnée que les références d'intensités lumineuses sont de bien meilleur qualité.
D'ailleurs, utiliser une image HDR comme source de lumière pour un rendu 3D donne d'excellents résultats depuis de nombreuses années.

Bref, tout ça pour dire, que si on passe par des modules de post-prod dans les jeux (genre ENB), là pas de soucis, ça peut avoir une utilité, mais étant donné que ce sont actuellement plus des pratiques lié aux "mods" de fans, qu'à la production standard du jeu vidéo, ça me donne plus l'impression qu'on rajoute un mot pour la com' et attirer du client "whouaaa, HRD ? mais ça doit être une une HD encore plus puissante non ?" (d'ailleurs, merci à Cédric d'avoir préciser le terme).

Pourtant, je pense que la post production va se développer dans l'industrie du jeu vidéo, et également dans les films et dvd/blue ray. Cela pourrait permettre aux gens de modifier à leur convenance le gamma, l'intensité lumineuse des sources de lumières, l'ajout d'effet lumineux, ou également la profondeur de champ (s'il y a moyen inclure une Z-map pour chaque image), dans ses films, etc.

1430 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

29380-ps4-playstation-4-mise-a-jour-4-0-infos-details