Pokémon Go : Les joueurs demandent un remboursement !

 

Publié le Jeudi 15 septembre 2016 à 11:40:00 par Cedric Gasperini

 

Pokémon Go : Les joueurs demandent un remboursement !

Compte là-dessus et bois du rhum...

La nouvelle mise à jour de Pokémon Go est disponible. Au menu, quelques petites améliorations, comme une sélection des Pokémon plus facile sur la carte, même quand ils sont à moitié cachés par un Pokéstop, mais aussi la possibilité de choisir un compagnon qui sera affiché à vos côtés dans votre menu de personnage et pourra gagner des "bonbons" supplémentaires au fil de vos kilomètres parcourus...

Seuilement cette mise à jour n'est pas du goût de tout le monde... En effet, outre ces petits changements, elle rend désormais incompatibles les smartphones jailbreakés, rootés ou débloqués.
Grosso modo, sans rentrer dans les détails, il s'agit de programmes permettant de modifier totalement, selon son envie, le menu et fonctionnement de son smartphone. Une manipulation risquée, non sans conséquence (la plupart des opérateurs annulent alors la garantie) mais tout à fait légale.

Si vous voulez continuer à jouer, il faut alors revenir à la version antérieure du jeu...

Les joueurs se retrouvant dans ce cas, outre le fait d'être furieux, ont décidé de passer à l'attaque. Un certain nombre a déjà décidé d'agir contre Niantic, le développeur de Pokémon Go. Ils demandent le remboursement intégral des sommes dépensées dans le jeu : "Si nous avions été avertis dès le début que le jeu serait, à terme, non compatible avec nos appareils, nous n'aurions pas investi dedans" explique l'un d'entre eux.

Cette demande a été, pour le moment, transmise à Google, par qui les transactions financières sont effectuées. 

L'affaire pourrait être portée devant les tribunaux s'ils n'obtiennent pas gain de cause. Et il y a peu de chance que ce soit le cas, soit dit en passant.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Commentaire supprimé

 

1

Ecrit par ErGo_404 le 15/09/2016 à 11:52

 

2

avatar

Inscrit le 09/03/2010

Voir le profil

Il y a des chances pour que Niantic revienne en arrière.
Leur protection anti root/jailbreak n'est pas efficace pour celui qui est root et qui a vraiment envie de tricher. Elle ne fait que repousser ceux qui sont root et qui ne veulent pas s'investir énormément dans le jeu, et donc passer du temps pour contourner la protection.

698 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

29403-pokemon-go-mise-a-jour-probleme-remboursement