Yves Guillemot reste à la tête d'Ubisoft, Michel Ancel le soutient avec BG&E 2

 

Publié le Vendredi 30 septembre 2016 à 10:30:00 par Walid Hamadi

 

Yves Guillemot reste à la tête d'Ubisoft, Michel Ancel le soutient avec BG&E 2

Dans UBI il y a Indépendants

Tout s’est bien déroulé lors de l’Assemblé Générale annuelle d’Ubisoft. Malgré leur présence, les responsables de Vivendi se sont abstenus de tout vote pour cette fois et laissent le champ libre à Yves Guillemot qui a été réélu à la tête du conseil d’administration avec 65% des voix.

Il faut dire que depuis des semaines Ubi et ses employés font de la résistance, et pour Vivendi il ne valait mieux pas essayer de prétendre à grand-chose pour éviter tout remous. Ainsi les plus présents sur Twitter auront pu remarquer qu’aujourd’hui, le hashtag #WeAreUbisoft était le plus commenté en France. Le soutien était donc populaire mais venait aussi de proches de la maison dont un assez rafraichissant de Michel Ancel.

Si le créateur a désormais son propre studio à lui, il reste très proche des Bretons et a soutenu à sa manière le combat d’Ubisoft via un artwork qui continue de faire saliver les fans patients de Beyon Good & Evil 2.


 

"Ready for the fight " independence #ubisoft day

Une photo publiée par Michel Ancel (@michelancel) le


Après un premier dessin révélé il y a 2 jours, c’est donc un requin parfaitement dans l’ambiance du jeu que beaucoup attendent qui montrait les crocs pour soutenir l’ « indépendance » en ce jour fatidique.

La bataille est pour l’instant gagnée, mais la guerre risque de continuer. Vivendi tient toujours à mettre la main sur la multinationale et rappelle qu’elle en détient déjà 22,8% d’un capital qui n’en finit pas de croître. Bolloré est donc sur un bon filon et ne compte toujours pas creuser à côté, comme il l’a déjà prouvé en prenant le contrôle de Gameloft, filiale d’Ubisoft.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Tidus le 30/09/2016 à 13:33

 

1

avatar

Inscrit le 05/02/2010

Voir le profil

Vivendi vous me décevez...

1430 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

29519-ubisoft-yves-guillemot-assemblee-generle-vivendi-michel-ancel-beyond-good-and-evil