Pokémon Go : 10 fois plus de joueurs qu'espéré...

 

Publié le Lundi 3 octobre 2016 à 10:20:00 par Cedric Gasperini

 

Pokémon Go : 10 fois plus de joueurs qu'espéré...

10 fois moins aujourd'hui ?

Souvenez-vous : au mois de juillet et au mois d'août, le jeu Pokémon Go sort un peu partout dans le monde, au fur et à mesure des pays.

Le carton est énorme. Le succès phénoménal. En 15 minutes après le lancement du jeu aux USA, Niantic voit déjà ses serveurs exploser...

Ce sera d'ailleurs un problème récurrent dans tous les pays où le jeu est sorti : des serveurs saturés, un jeu parfois impossible à lancer... Et d'ailleurs, à votre avis, pourquoi le lancement en France a été repoussé à ce point ? 

Niantic a expliqué, dans une récente interview, que le nombre de joueurs avait été 10 fois supérieur au nombre de joueurs "espérés dans le pire des cas". Il y avait une base de joueurs attendus, un "scénario du pire des cas" qui corresponsait à 5 fois cette base de joueurs... et le résultat a donc été bien au-delà des attentes et espoirs.

Et le pire, c'est que lorsqu'il sort au Japon, le jeu attire... 3 fois plus de joueurs encore qu'aux USA...

Bref... Un manque d'anticipation qui a porté préjudice aux joueurs, au jeu, mais permis aux Pokémons de batifoler dans la nature un peu plus longtemps sans gros lourds qui leur courent après.

image

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

29532-pokemon-go-succes-serveurs-problemes