PewDiePie vengé par ses fans

 

Publié le Mercredi 22 février 2017 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

 

PewDiePie vengé par ses fans

La vengeance est un pie qui se mange froid

Hier soir, les fans de PewDiePie sont passés à l'action pour venger leur idole. On vous rappelle les faits : le Wall Street Journal a publié, récemment, un article à charge contre le youtubeur le plus célèbre de la planète, compilant certaines de ses vidéos dans lesquelles le message passé est très controversé et pourrait faire l'apologie du nazisme et du racisme (pour résumer).

Nous vous en parlions plus en détails ici.

Depuis, PewDiePie, Felix Kjellberg de son vrai nom, a présenté des excuses relativement maladroites, et retiré les vidéos incriminées.
Cela n'a pas empêché un certain nombre de ses partenaires de rompre leurs contrats avec lui et, parmi eux, Disney (via son studio Maker Studios) ou Youtube qui produisait une mini-série.

Furieux, les fans du youtubeur ont donc décidé de le venger en piratant le compte Twitter du journaliste du Wall Street Journal à l'origine de l'article. Des messages de soutien à PewDiePie ont été publiés sur son compte, ainsi que des messages d'insultes envers les partenaires qui lui ont retiré leur soutien. Lesdits messages ont, depuis, été effacés.

Bon. Le seul petit souci, dans tout ça, outre l'illégalité du piratage de compte Twitter et la stupidité de la chose, c'est surtout que... les fans vengeurs se sont trompés de compte et ont piraté celui d'une journaliste du Wall Street Journal complètement étrangère à l'affaire.

On a les fans qu'on mérite, Felix. On a les fans qu'on mérite...

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par pluton-x le 22/02/2017 à 13:21

 

1

avatar

Inscrit le 18/09/2009

Voir le profil

Une précision la vidéo du WSJ à été faite après la rupture de sponsor de Disney et Youtube et la rupture à été faite après la controverse des vidéo et des excuses.

Toutefois la hack du compte Twitter n'est un comportement intelligent ou acceptable.

Le mécontement et les critiques (comportement déjà plus constructif) on suffit dans la plupart des cas au différent élément de la presse d'opter pour des titres moins accusateurs sur le sujet.

600 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 22/02/2017 à 13:42

 

2

avatar

Inscrit le 13/12/2013

Voir le profil

On fera comme si de rien était concernant la responsabilité de twitter. Il faut le dire pour tous les utilisateurs éventuels qui viendraient à nous lire ici, la sécurité de vos comptes twitter est nulle. Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas s'en servir mais plus que pour toute autre chose, soyez prudents, mettez lui un mot de passe bien à part et soyez prudents sur les infos que vous laissez passer.

On a les fans qu'on mérite, Felix. On a les fans qu'on mérite...

C'est ça. Et en même temps, avec les messages d'amour que tu reçois déjà, imagine toi un public de 50 millions de lecteurs/lectrices. Ça ferait peur aussi je crois. smiley 15

2796 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

30692-pewdiepie-nazisme-vengeance-fans-attaque