The Witcher débarque sur Netflix

 

Publié le Jeudi 18 mai 2017 à 13:00:00 par Cedric Gasperini

 

The Witcher débarque sur Netflix

Et c'est alléchant

Netflix a annoncé avoir signé un accord pour développer une série basée sur la saga The Witcher, de l'écrivain polonais Andrzej Sapkowski.

L'auteur, qui servira comme consultant sur la série, s'est dit particulièrement "excité" à l'idée de collaborer pour transposer à l'écran son univers et son personnage.

Ledit personnage avait, pour rappel, servi pour le développement des jeux signés CD Projekt.. Jeux vidéo pour lesquels l'écrivain ne s'était que mollement investi, avouant un désintérêt total, voire un certain rejet pour le support.

Sean Daniel, qui a travaillé sur les films La Momie et Ben-Hur, et sur la série The Expanse, sera producteur, tandis que la société Platige Image, qui a travaillé sur les spots TV et les cinématiques pour les deux dernières jeux vidéo, sera chargée des effets spéciaux.

La production est lancée. La série, toutefois, n'est pas prête de voir le jour. 2018 ? 2019 ?

Et pour une petite piqûre de rappel, voici ce dont la société d'effets spéciaux est capable...





 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par scudik le 18/05/2017 à 14:19

 

1

avatar

Inscrit le 13/12/2013

Voir le profil

Je suis curieux, sceptique, ça va être très difficile là aussi de faire un contenu satisfaisant.

Netflix nous fait essentiellement des séries type marvel, le méchant perd parce qu'il est le méchant. Peu de nuances au final, même quand il y a un passage ou le méchant se fait passer pour le gentil on te met souvent vite fait une scène bien dégueulasse bien violente juste après en piqûre de rappel.

Le monde du witcher est un monde sombre, assez réaliste ou tout le monde sert simplement ses propres intérêts et où chaque choix que tu fais pour aider l'un peut faire chier ou agacer l'autre. Et on a pas véritablement de moment de gloire où tout le monde joint ses forces pour affronter le mal absolu à un moment donné. Pour faire clair sur la référence, c'est pas game of thrones, qui on le sait dès le début, va amener les personnages survivants à un moment tendre de l'union fait la force, "on va casser la gueule aux zombies surgelés du nord" ou alors les faire échouer lamentablement à cause des divisions.

Même game of thrones avec tous ses coupe-gorges et ses trahisons politiques, se terminera probablement de façon binaire.

Bref je leur souhaite le meilleur, mais je crains le pire pour cette idée.

2929 Commentaires de news

Ecrit par Quantum le 18/05/2017 à 23:08

 

2

avatar

Inscrit le 08/05/2009

Voir le profil

pourvu qu'ils ne nous fassent pas un shannara bis ...

531 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

31456-the-witcher-serie-tv-netflix-adaptation-cinematiques-video