Need For Speed Shift : le bug qui dérange

 

Publié le Lundi 28 septembre 2009 à 12:01:00 par Cedric Gasperini

 

Need For Speed Shift : le bug qui dérange

Microsoft, Sony, même combat ?

Un jeu qui plante, ma foi, ça arrive. Rien de forcément étonnant. Aujourd'hui, ce sont limite les jeux sans bug qui sont extrêmement rares.

Mais il y a "plantage" et "plantage".

Comme sur Need For Speed : Shift, par exemple. Un joueur naviguait tranquillement dans les menusquand, soudain, le jeu planta. Avec quelques lignes de texte absent et remplacé par "Multi-line dialog text" qui s'affichent et un beau logo "Playstation Store" en haut à gauche de l'écran. Un beau logo "Playstation Store". Voilà qui n'a rien d'exceptionnel... Sauf... quand on joue sur Xbox 360...

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Commentaires

Ecrit par Narcisse d'oyo le 28/09/2009 à 12:06

 

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smiley 26smiley 30

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Ecrit par Lionel le 28/09/2009 à 12:19

 

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Ecrit par Narcisse d\'oyo

smiley 26smiley 30
effectivement smiley 26

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Ecrit par Yutani le 28/09/2009 à 12:22

 

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Un jeu qui plante, ma foi, ça arrive. Rien de forcément étonnant. Aujourd'hui, ce sont limite les jeux sans bugs qui sont extrêmement rares.

tout est dit smiley 30

et on va en bouffer durant un bon moment voire Ad vitam aeternam (vu que Cedric est fan de latin smiley 7) ... il est loin le temps où les développeurs optimisaient a fond leurs jeux par rapport au hardware des consoles (8-16 bits powerrrrr !!!) smiley 19



maintenant ce sont des jeux 'Ikea' smiley 18

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Ecrit par Narcisse d'oyo le 28/09/2009 à 12:22

 

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La PS3 est tellement puissante qu’elle fait buggée la 360 smiley 33

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Ecrit par Narcisse d'oyo le 28/09/2009 à 12:23

 

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Ecrit par Yutani

tout est dit smiley 30

et on va en bouffer durant un bon moment... il est loin le temps où les développeurs optimisaient a fond leurs jeux par rapport au hardware des consoles (8-16 bits powerrrrr !!!) smiley 19



nan maintenant ce sont des jeux 'Ikea' smiley 18


Pas pour le prix smiley 18

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Ecrit par Yutani le 28/09/2009 à 12:25

 

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Ecrit par Narcisse d\'oyo



Pas pour le prix smiley 18
c''est vrai aussi smiley 54

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Ecrit par nykho le 28/09/2009 à 12:25

 

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Ecrit par Yutani



tout est dit smiley 30

et on va en bouffer durant un bon moment voire Ad vitam aeternam (vu que Cedric est fan de latin smiley 7) ... il est loin le temps où les développeurs optimisaient a fond leurs jeux par rapport au hardware des consoles (8-16 bits powerrrrr !!!) smiley 19



maintenant ce sont des jeux 'Ikea' smiley 18
c'était bien la cryogénie? smiley 13

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Ecrit par Darkou le 28/09/2009 à 12:31

 

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Sacré bug tout de même smiley 54

4419 Commentaires de news

Ecrit par snoid le 28/09/2009 à 12:31

 

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Ecrit par Yutani



tout est dit smiley 30

et on va en bouffer durant un bon moment voire Ad vitam aeternam (vu que Cedric est fan de latin smiley 7) ... il est loin le temps où les développeurs optimisaient a fond leurs jeux par rapport au hardware des consoles (8-16 bits powerrrrr !!!) smiley 19



maintenant ce sont des jeux 'Ikea' smiley 18


Note que c'est plus la possibilité de publier des patch qui a dut produire cet effet plus que la puissance disponible smiley 9

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Ecrit par Lionel le 28/09/2009 à 12:36

 

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Ecrit par Yutani



tout est dit smiley 30

et on va en bouffer durant un bon moment voire Ad vitam aeternam (vu que Cedric est fan de latin smiley 7) ... il est loin le temps où les développeurs optimisaient a fond leurs jeux par rapport au hardware des consoles (8-16 bits powerrrrr !!!) smiley 19



maintenant ce sont des jeux 'Ikea' smiley 18

Oui mais la critique est facile maintenant il y a trop de lignes de coke code smiley 54

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Ecrit par Jyhere le 28/09/2009 à 12:49

 

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Ecrit par Yutani



tout est dit smiley 30

et on va en bouffer durant un bon moment voire Ad vitam aeternam (vu que Cedric est fan de latin smiley 7) ... il est loin le temps où les développeurs optimisaient a fond leurs jeux par rapport au hardware des consoles (8-16 bits powerrrrr !!!) smiley 19
C'est bien de comparer des jeux 8/16 bits d'il y a 15/20 ans avec la complexité des jeux actuels. smiley 9

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Ecrit par icetroll le 28/09/2009 à 13:00

 

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J'avoue, c'est fort. smiley 22

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Ecrit par Aces le 28/09/2009 à 13:06

 

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Puissant le bug smiley 30

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Ecrit par Kenpachi le 28/09/2009 à 13:06

 

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Il y a aussi un gros bug sur les versions PS3: la gestion des dégâts a disparu. smiley 54



http://www.gametrailers.com/video/console-comparison-need-for/56039

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Ecrit par Pedrolito le 28/09/2009 à 13:08

 

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Ecrit par Yutani



tout est dit smiley 30

et on va en bouffer durant un bon moment voire Ad vitam aeternam (vu que Cedric est fan de latin smiley 7) ... il est loin le temps où les développeurs optimisaient a fond leurs jeux par rapport au hardware des consoles (8-16 bits powerrrrr !!!) smiley 19



maintenant ce sont des jeux 'Ikea' smiley 18

En même temps les codes sont plus vraiment les mêmes. Pour optimiser à fond un code pour des moteurs graphiques d'aujourd'hui, ça prend nettement plus de temps et de personnes.

Et qui dit temps et main d'oeuvre dit prix à payer pour l'éditeur, et vu que l'optimisation est pas rentable, pourquoi se faire chier.smiley 37



Sinon joli bug en effet smiley 22

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Ecrit par Yutani le 28/09/2009 à 13:21

 

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hummmmmm la pêche fut bonne avec mon troll alacontoutpourri smiley 13



même si je suis sincère sur le fond ! (optimisation tout ça)

smiley 32



(je connais le chemin !)

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Ecrit par Raging le 28/09/2009 à 13:25

 

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Il y a pas un concours pour les meilleurs bugs ou un truc comme ça?



Parce qu'à ce niveau là, c'est une feature en or. smiley 25

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Ecrit par Ben999 le 28/09/2009 à 13:30

 

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Ecrit par Raging

Il y a pas un concours pour les meilleurs bugs ou un truc comme ça?



Parce qu'à ce niveau là, c'est une feature en or. smiley 25


smiley 25+1

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Ecrit par MadBap le 28/09/2009 à 13:37

 

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Ça c'est rien...

- Jeu très mal optimisé sur ATI : m'en fous j'ai une nVidia, mais pour les possesseurs de cartes rouges ça gueule sur les forums... Quand on voit que certaines Radeon 4890 donnent presque les même fps sur ce jeu que ma 9800GT... smiley 37

- Bug sur les sauvegardes auto : sympa les sauvegardes auto corrompues après un plantage du jeu... Surtout quand on a déjà passé pas mal d'heures dessus ! smiley 3

- Instabilités et écrans bleus sur pas mal de machines (dont la mienne, mais j'ai pas encore essayé avec le patch, le coup de la sauvegarde auto HS ça m'a dégouté d'y retourner pour le moment...)



Bref, un bon jeu, bon gameplay, graphismes superbes... mais pas fini. smiley 44

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Ecrit par Obero le 28/09/2009 à 13:37

 

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Ecrit par Jyhere

C'est bien de comparer des jeux 8/16 bits d'il y a 15/20 ans avec la complexité des jeux actuels. smiley 9
C'est vrai qu'avec les jeux 16 bits, 32 même, on s'amusait presque à tous les coups, au moins smiley 20

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