[Test] Forza Motorsport 3 (Xbox 360)

 

Publié le Jeudi 8 octobre 2009 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

[Test] Forza Motorsport 3 (Xbox 360)

Ecrasez la pédale

Sous ce sous-titre se cache la véritable envie de vous emmener dans un jeu à grande vitesse. Un jeu de courses fabuleux qui va vous scotcher à votre siège. La nouvelle référence des jeux de courses. Une tuerie visuelle, une jouissance manette en mains.

Et rien d'autre. Contrairement à ce que me disait Vincent, mon sous-titre n'a rien, mais rien du tout d'homophobe.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par snoid le 08/10/2009 à 12:11

 

1

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Hannnnnn le venduuuu ! le Hate boy de FIFA !!!!



A faiblarde, jeu assez facile, aides importantes que l’on peut, heureusement, désactiver


smiley 15 Allez t'inquiètes c'est de l'humour tu sais ce que j'en pense de ton test de FIFA

1157 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 08/10/2009 à 12:13

 

2

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Le jeu est il parfaitement fluide, genre quand y'a plein de voiture qui roulent très vite? Car en ce moment je me refait PGR4 et des fois ça ramouille pas mal genre sur l'epreuve des cones y'a un circuit qui rame terriblement...

4419 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 08/10/2009 à 12:19

 

3

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

tu n'as pas essayé la demo?

3575 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 08/10/2009 à 12:31

 

4

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Nop pas eu le temps et je n'ai plus de place sur mon DD smiley 15

4419 Commentaires de news

Ecrit par Jyhere le 08/10/2009 à 12:35

 

5

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

J'ia beaucoup aimé la démo, pourtant franchement pas fan des simulations réalistes comme GT auquel j'ai joué sur PS3 et que j'ai trouve mou du gland.

Là pour le coup, je me suis bien éclaté, même en étant une grosse truffe d'ailleurs, surtout en essayant la classe R3 qui est assez incontrôlable pour un noob comme moi. smiley 7

1599 Commentaires de news

Ecrit par chefnash le 08/10/2009 à 12:41

 

6

avatar

Inscrit le 11/05/2009

Voir le profil

Cédric as tu noté des différences justement entre la démo et le jeu final, ayant pour ma part trouvé les dégats limités ( même en mettant l'option sur le maxi ) ?

174 Commentaires de news

Ecrit par Lionel le 08/10/2009 à 13:01

 

7

avatar

Inscrit le 05/05/2009

Voir le profil

Wwoa! Je savais pas pour le mode écran splitté :)

J'y pense deux fois plus maintenant.

1339 Commentaires de news

Ecrit par gothmog le 08/10/2009 à 13:28

 

8

avatar

Inscrit le 26/05/2009

Voir le profil

il y a quelques défauts (aides importantes que l’on peut, heureusement, désactiver)


ça c'est du commentaire, dans le prochain test PC tu pourras ajouter (résolution merdique que l'on peut heureusement augmenter, touches du clavier merdique que l'on peut heureusement modifier, ....)

439 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 08/10/2009 à 13:31

 

9

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Cedric : juste une petite suggestion...

Pourrais-tu mettre la date de sortie officielle des jeux que tu tests dans le petit récap final? (car quand tu les tests avant qu'ils ne soient sortis... smiley 10)

2832 Commentaires de news

Ecrit par gothmog le 08/10/2009 à 13:42

 

10

avatar

Inscrit le 26/05/2009

Voir le profil

Ecrit par TdbSpidey

Cedric : juste une petite suggestion...

Pourrais-tu mettre la date de sortie officielle des jeux que tu tests dans le petit récap final? (car quand tu les tests avant qu'ils ne soient sortis... smiley 10)


et pis tu pourrais faire passer les jeux une fois que t'as fais le test ?

439 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 08/10/2009 à 14:04

 

11

avatar

Inscrit le 04/05/2009

Voir le profil

Ecrit par gothmog



ça c'est du commentaire, dans le prochain test PC tu pourras ajouter (résolution merdique que l'on peut heureusement augmenter, touches du clavier merdique que l'on peut heureusement modifier, ....)


Ben il faut le dire tout de même. Le jeu est accessible à tous grâce à ces aides, et peut satisfaire les fans de "simu", car tout est désactivable. D'ailleurs je trouve le côté simu encore plus prononcé que dans le précédent, là en expert il faut vraiment maitriser.

1989 Commentaires de news

Ecrit par Lionel le 08/10/2009 à 14:11

 

12

avatar

Inscrit le 05/05/2009

Voir le profil

Ecrit par ZorakZoran



Ben il faut le dire tout de même. Le jeu est accessible à tous grâce à ces aides, et peut satisfaire les fans de "simu", car tout est désactivable. D'ailleurs je trouve le côté simu encore plus prononcé que dans le précédent, là en expert il faut vraiment maitriser.

Moi ce que je trouve marrant c'est que maintenant certains critiquent le manque du coté savonnette des véhicules... même avec les aides désactivées le touché de route est différent, on fait pas des trois six à 60km/h

Perso je kieffe car depuis que j'ai eu le permis (il y a un bail) les jeu de caisses ou il faut s'entrainer des semaines pour passer un virage à 60km/h avec une pure caisse qui a l'anti-patinage, l'abs, les correcteur ceci, les correcteurs cela ben ça me fait juste chier...

1339 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 08/10/2009 à 14:15

 

13

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

j'aime bien ce test smiley 9

6685 Commentaires de news

Ecrit par Sergent_deden le 08/10/2009 à 14:16

 

14

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Vraiment sympa , sinon , qu'en est il de la vue intérieure (tu l'aborde je trouve trop brièvement alors que c'est la vue qui est à mon sens la plus importante pour l'immersion du joueur)est-elle comparable à GRID , ou plutôt à need for speed shift ou à GT5:prologue , sinon , est-elle suffisamment correcte pour espérer pouvoir faire tout le jeu en utilisant uniquement cette vue ?Est-elle dispo en écran splitter ? smiley 10



Sinon test sympa comme d'hab smiley 35

598 Commentaires de news

Ecrit par Lionel le 08/10/2009 à 14:19

 

15

avatar

Inscrit le 05/05/2009

Voir le profil

Ecrit par Sergent_deden

Vraiment sympa , sinon , qu'en est il de la vue intérieure (tu l'aborde je trouve trop brièvement alors que c'est la vue qui est à mon sens la plus importante pour l'immersion du joueur)est-elle comparable à GRID , ou plutôt à need for speed shift ou à GT5:prologue , sinon , est-elle suffisamment correcte pour espérer pouvoir faire tout le jeu en utilisant uniquement cette vue ?Est-elle dispo en écran splitter ? smiley 10



Sinon test sympa comme d'hab smiley 35

Perso je la trouve pas mal mais c'est clair que l'impression de vitesse en prend un coup même si pourtant le moteur continue à tourner normalement. Par contre c'est jouable même si la visibilité varie évidemment d'une voiture à l'autre.

1339 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 08/10/2009 à 14:22

 

16

avatar

Inscrit le 04/05/2009

Voir le profil

Moi j'aime pas la vue intérieure, je n'arrive plus à maitriser les distances, dans GT5p je roulais en vue capot, comme dans Forza 2. Et là dans la démo j'ai essayé, c'est joli, ok, mais bon je me prends tous les murs. smiley 54

1989 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 08/10/2009 à 14:23

 

17

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

La vue de cockpit la plus impressionante est celle de Shift, ils ont pigé le truc. smiley 20

3575 Commentaires de news

Ecrit par Lionel le 08/10/2009 à 14:25

 

18

avatar

Inscrit le 05/05/2009

Voir le profil

Ecrit par ZorakZoran

Moi j'aime pas la vue intérieure, je n'arrive plus à maitriser les distances, dans GT5p je roulais en vue capot, comme dans Forza 2. Et là dans la démo j'ai essayé, c'est joli, ok, mais bon je me prends tous les murs. smiley 54
Pareil mais en pire, si je suis les indicateurs de trajectoire en me basant sur la vue intérieure... je suis systématiquement décalé (trop à droite ou pas assez à gauche...).

1339 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 08/10/2009 à 14:27

 

19

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par liolio



Moi ce que je trouve marrant c'est que maintenant certains critiquent le manque du coté savonnette des véhicules... même avec les aides désactivées le touché de route est différent, on fait pas des trois six à 60km/h

Perso je kieffe car depuis que j'ai eu le permis (il y a un bail) les jeu de caisses ou il faut s'entrainer des semaines pour passer un virage à 60km/h avec une pure caisse qui a l'anti-patinage, l'abs, les correcteur ceci, les correcteurs cela ben ça me fait juste chier...

Ben en même temps la vraie voiture est livrée comme ça, pour éviter que sur la route les proprios se vautrent lamentablement dans un virage à 60 Km/h



C'est pas nouveau qu'on doive désactiver l'aide à la conduite pour pouvoir exploser les chronos.

1496 Commentaires de news

Ecrit par Lionel le 08/10/2009 à 14:31

 

20

avatar

Inscrit le 05/05/2009

Voir le profil

Ecrit par dobbey



Ben en même temps la vraie voiture est livrée comme ça, pour éviter que sur la route les proprios se vautrent lamentablement dans un virage à 60 Km/h



C'est pas nouveau qu'on doive désactiver l'aide à la conduite pour pouvoir exploser les chronos.

C'est vrai mais il y a virages et virages, dans pas mal de jeux des virages anodins que je prendrais facile avec mon ancienne Ax se révèlent un peu trop piégeux à mon avis.



Pour revenir à Forza j'apprécie le changement (j'avais tenu deux seconde sur la demo du 2), on sent bien les pertes de controles, les décrochages et reprises d'adhérence et le tout n'a pas un feeling "punitif" pour autan ça m'empèche pas de faire des temps dégueulasses pour l'instant smiley 39

1339 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

3332-forza-motorsport-3-360-test