Musique : Les incontournables de la semaine

 

Publié le Samedi 17 mars 2018 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

 

Musique : Les incontournables de la semaine

Changez-moi vos habitudes !

On continue le combat contre la médiocrité musicale actuelle incarnée par les rythmes vomitifs et la dysenterie verbale de types consternants dont, si l'on se fie à leurs textes, le QI ne dépasse pas la température anale d'un disparu sur l'Everest.

Et pour illustrer mon propos, je vous invite à saigner des oreilles à l'écoute de Vald (numéro 1 des singles en France), Sofiane (numéro 3), sans oublier les Kalash, Orelsan et autres...

Bref, la lutte continue.

Et nos armes, ce sont quelques nouveautés qui n'atteignent, malheureusement, que rarement les hautes sphères du top 50.

Il est temps que ça change !

On débute cette sélection avec un revival, celui d'Erasure, qui nous chantait "Oh l'amour" en 1986 et qui n'a jamais cessé ses activités. La preuve, la semaine dernière est sorti leur nouvel album "World Beyond". Un album sur lequel un groupe de musiciens classiques ont été invités à participer à cet album particulier, tout en douceur et en lyrisme. 



Un petit vent franco-libanais souffle sur les compositions de Yara Lapidus, dont le premier album sort le 25 mai. On vous fait découvrir Depuis Toi, le premer extrait. Et ça donne envie d'en écouter plus.


Je n'ai jamais aimé la chanson d'origine, mais la reprise n'est pas dénuée d'originalité et son détournement vaut quand même qu'on s'y attarde. Soviet Suprem reprend T'as le look coco, avec Laroche Valmont, l'inteprète original.


Un petit coup de pop/funk édulcorée avec Love Song de Kazy Lambist. Ce musicien montpelliérain vient de sortir son nouvel EP "The City". Il est en tournée actuellement et sera notamment à la Gaieté Lyrique, à Paris, le 5 avril.


Le duo franco-israélien Charlotte & Magon vient de sortir son nouvelle album, "Lyrical Miracle". Et c'est plutôt sympa, avec une voix qui n'est pas sans rappeler celle de Kate Bush.


Sur la scène électro, il y a aussi des canadiens. Si, si. Le groupe Essaie Pas vient de sortir son album "New Path". 


Allez, pour se filer la pêche, un petit coup de soul music du meilleur acabit avec Durand Jones & The Indications, dont l'album vient tout juste de sortir chez Dead Oceans/PIAS.


Et on termine en beauté avec Editors, dont l'album Violence est sorti il y a une semaine. Du rock mâtiné de pop avec quelques riffs de guitare bien sentis. Du tout bon.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par clayman00 le 17/03/2018 à 13:26

 

1

avatar

Inscrit le 03/01/2012

Voir le profil

Perso, ça fait deux trois semaine que j'écoute "réflexion of a floating world" de Elder...

6565 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

33906-musique-nouveautes-top-50-clips-video-erasure-yara-lapidus-editors