Musique : Les incontournables de l'été

 

Publié le Samedi 14 juillet 2018 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

 

Musique : Les incontournables de l'été

Ouvrez grand les oreilles !

Comme chaque année, vous allez partir en vacances avec votre petite enceinte Bluetooth et faire chier les gens sur la plage en leur diffusant les derniers étrons musicaux chiés vocalement par des pseudo-artistes.
Quand on voit que les deux premiers du top album sont Jul et Damso, on se dit que de toute manière, l'Apocalyspe est pour bientôt et que c'est tant mieux tellement vous méritez tous de crever dans d'atroces souffrances.

Priez simplement que la plage sur laquelle vous allez saouler vos voisins ne soit pas la même que la mienne. L'année dernière, on a dénombré trois enceintes explosées à coups de râteau et huit dents cassées à coup de pelle en plastique.

Bref, si vous me croisez, faites bien attention à ce que vous diffusez. On vous donne quelques pistes avec les dernières chansons de l'été. Les vraies. Celles qui méritent une oreille attentive.

Une fois n'est pas coutume, on débutera avec l'un de nos groupes du moment, Pale Grey, et leur nouveau morceau, Hunter. Leur album, Waves, est toujours disponible. Et est toujours aussi bon.


On a envie d'en remettre une couche sur Goldfrapp, dont l'album Silver Eye en version Deluxe est sorti la semaine dernière. Le morceau Ocean, repris par Dave Gahan, de Depeche Mode, mérite d'être diffusé sur toutes les plages de France et de Navarre.


Tout pareil, on vous parle souvent de Father John Misty. Parce que c'est bien. God's Favorite Customer est issu de leur dernier album, qui porte le même titre et est déjà dispo. Un morceau idéal pour pécho le soir au coin du feu sur la plage.


La Pop rigolote de Part-Time Friends nous plaît toujours autant. C'est frais, ça sent les vacances et les amours passagères, bref, c'est bien. Ça s'appelle Born to Try et leur album, qui porte là aussi le même titre, est disponible. Foncez.


Condore aime les morts-vivants. C'est une jolie mélodie sur laquelle se pose une jolie voix. Love Zombies, un titre vraiment très sympathique, reprise de Chris Garneau.


Un an après la sortie de leur premier album Jenks, on retrouve DBFC avec "In the Car", un nouveau morceau. C'est toujours aussi chouette. Notez qu'ils seront en concert -le 15 août à Bruxelles, durant le Summerside festival et le 22 septembre à Lille, pour le Coda Festival.


On le connaissait surtout pour ses musiques électroniques, Cozy débarque avec Favorite Song, un morceau groovy qui montre qu'il a plus qu'un synthé dans son sac. Il a aussi une basse. Pour info, ça se danse un cocktail bien frais dans les mains.


Animeitid dévoile son tout premier titre, Kalimba. Un mélange de musique électronique et ethnique de toute beauté. Un véritable voyage à savourer tout en regardant un clip bizarre et fascinant. Un groupe à suivre de très près.


Et on terminera tout en douceur avec Quiet Dan, qui porte bien son nom. When the earth was flat, tiré de l'album du même nom, est un morceau folk d'une beauté saisissante. C'est toujours aussi bon et on vous le conseille donc vivement. Doucement, mais vivement.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par clayman00 le 19/07/2018 à 09:55

 

1

avatar

Inscrit le 03/01/2012

Voir le profil

... et le dernier gorillaz, principalement avec Humility

6532 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

34747-musique-nouveautes-hits-de-l-ete-clips-video-pale-grey-goldfrapp-father-john-misty