Les Allemands enfin autorisés à représenter les nazis dans les jeux

 

Publié le Vendredi 10 août 2018 à 12:00:00 par Walid Hamadi

 

Les Allemands enfin autorisés à représenter les nazis dans les jeux

C'est pour mieux les buter, mon enfant

En Allemagne, on préfère cacher les cadavres dans le placard plutôt que de les enterrer et se souvenir de la raison de leur mort. C’est ainsi qu’une loi existe pour interdire toute exposition de la culture nazie dans des fictions. Ainsi, la reproduction du salut nazi, de la moustache d’Hitler, des slogans du parti, des uniformes et de tout autre symbole de cette politique de sauvage est interdite. C’est aussi le cas de la croix gammée bien sûr.

Mais, il existe des exceptions. Dans un but scientifique ou pour parler de l’Histoire, ces éléments sont incontournables. L’art aussi a le droit de représenter ces symboles, mais au cas par cas seulement, sous l’autorité de régulation allemande : l’USK. Or jusqu’à aujourd’hui, l’USK se refusait à délivrer des autorisations aux jeux-vidéo traitant des nazis. Les films étaient contrôlés par cet organisme de censure, mais le média vidéoludique n’avait même pas le droit de demander le même traitement.

C’est ainsi qu’on vit fleurir des versions allemandes de certains jeux dont le fameux Wolfenstein qui a du contourner la règlementation du pays en modifiant les swastikas et d’autres symboles jusqu’à l’année dernière encore.

Mais cette époque ridicule est révolue et l’autorité de censure a enfin décidé d’autoriser (au cas par cas toujours) les jeux à représenter proprement ces salauds dans leur propre pays. A condition que le titre ne serve pas de support de propagande à l’idéologie de ces vilains pas beaux. Ce qui n’est clairement pas le cas dans la série de Bethesda.

Ainsi les teutons pourront enfin éclater, exploser, démembrer, éviscérer du nazi 100% pure race dans leurs parties endiablées. Une joie que nous cultivons depuis longtemps en France et qui doit être partagée au-delà de toutes les frontières.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par jymmyelloco le 10/08/2018 à 14:52

 

1

avatar

Inscrit le 03/05/2009

Voir le profil

Plus qu'au tour des autres pays d'Europe qui ont collaboré et du Japon.

Sinon rien à voir, tu devais nous sortir le test de Titan Quest sur Switch.
J'ai vus pas mal d'avis qui me refroidis pas mal (cela dit avec la canicule).
Surtout que je la version d'origine sur PC avec la boite en métal.

3185 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

34886-nazi-allemagne-censure-croix-gammee-wolfenstein