L'Edito du dimanche

 

Publié le Dimanche 4 novembre 2018 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

L'Edito du dimanche

Nous sommes tous des fils de pédés

imageSaviez-vous que nos ancêtres les gaulois s’enculaient joyeusement ?

Oui, je sais, dit comme ça, c’est un peu abrupt. Mais j’ai toujours eu le sens du détail quant à l’ouverture de mes éditos… Et je suis pleinement désolé si j’ai, en une phrase, gâché vos souvenirs d’enfance en vous faisant imaginer Astérix chevauchant un Obélix à quatre pattes, lui fouettant le postérieur avec son casque ailé tout en lui criant « tu la veux ma potion magique, hein, tu la veux ? ».

Bon, en fait, ce n’est pas vrai. En réalité, je ne suis pas désolé du tout. Mais si ça peut vous rassurer, cette scène n’arrivera pas : Obélix ne peut avoir de la potion magique, il est tombé dedans quand il était petit…

euh…

Bref. Je ne rentrerai pas dans un débat pour savoir si oui ou non les agressions homophobes se multiplient actuellement. Ou si elles n’étaient pas comptabilisées comme telles il y a quelques années. Sans doute un peu des deux : la liberté de ton dont jouissent certains bas-de-plafond sur Internet leur donne peut-être l’impression de pouvoir agir impunément aussi à l’extérieur.
De la même manière, je ne rentrerai pas dans un débat pour savoir si les gens sont de plus en plus cons. Même si j’ai quand même ma petite idée sur le sujet.

Non, je voulais juste remettre certaines petites choses au point. Rappeler certaines petites vérités historiques volontairement oubliées pour arranger sa petite conscience.

imageOn ne va pas revenir aussi loin que l’Homme de Tautavel : même si certains de nos compatriotes sont très primitifs, ils ne se réclament pas tout à fait de l’Homo heidelbergensis comme fierté nationale. Même s’il serait bon de rappeler, parfois, que nous sommes tous descendants d’immigrés venus d’Afrique.

Non, « Nos ancêtres les Gaulois », expression née au XIXème siècle pour exacerber le patriotisme et le nationalisme français, a tout de même besoin d’un peu d’éclaircissement et de précision. De quoi peut-être calmer certaines ardeurs ou, qui sait, on peut toujours rêver, faire fermer leurs gueules à quelques tristes trous du cul.

Premièrement, « nos ancêtres les gaulois » sont nés au fil du temps et des conquêtes successives venues de l’Europe de l’Est… mais aussi de l’Asie. N’en déplaise à certains bas-du-front, nous ne sommes pas uniquement de souche germanique blonde aux yeux bleus, nous avons aussi du « niakoué » en nous. Nous avons également de l’hispanique et… du Grec.
Mais bref. Le mythe de l’ancêtre gaulois « pure souche » n’est qu’une aberration. D’autant plus que, vaincus et conquis par Rome, ils ont connu ensuite des mélanges avec, donc, « nos ancêtres les romains ».

Deuxièmement, à cette période Gauloise, avant même que l’ami Jules veni, vidi,vici, il est avéré que les moustachus en peau de bête se réchauffaient entre eux sous la tente. Une bonne amitié virile passait par une bonne sodomie virile de temps à autres. Ainsi va la vie du soldat en campagne ou, tout simplement, du mec qui a envie d’un petit câlin pénétrant un soir d’hiver durant la chasse. Un Brokeback Mountain à la Gauloise, en quelque sorte.
Au passage, c’est une « habitude » qui a notamment dégoûté les… Grecs… et les a convaincu que les Gaulois étaient des « barbares » (c’est en partie de là que vient cette appellation). Eux, en effet, ne toléraient les « embrassades masculines » qu’avec des jeunes éphèbes. Une fois adultes, c’était très mal vu et de très mauvais goût. Comme quoi, pour mettre à mal une autre croyance et insulte populaire, les Grecs étaient moins « pédés » que les Gaulois.

imageEnfin, pour nos amis religieux, rappelons que la dénonciation et/ou interdiction de la sodomie, entre hommes ou entre couples, n’intervient réellement qu’à partir du XIVème siècle (avec des balbutiements à partir du XIème siècle). Avec comme but avéré la nécessité de procréation et non pas la condamnation d’une pratique jugée « honteuse ».
Bref, avant cela, chez les cathos, les musulmans et d’autres religions encore, ça s’enculaient avec ferveur et passion. Et oui, les Papes aussi. Boniface VIII en est même ressorti de la tombe pour ça.

En conclusion, qu’on ne se méprenne pas. Je ne fais ni l’apologie de l’homosexualité, ni celle de la sodomie. Je rappelle juste que nous sommes tous descendants de gars qui s’en sont pris à une époque un petit coup dans le cul. Et que nous croyons en des religions qui s’en sont donné à cul-joie aussi à une époque. Ce qui devrait en faire réfléchir certains, avant qu'ils n'ouvrent leur gueule.

Et au final, si on n’est pas obligé d’aimer ça aujourd’hui, frapper un homosexuel, c’est quelque part, se frapper soi-même. Soi et ses ancêtres. C’est un peu comme si on se crachait à la gueule.

Pour en finir avec la tolérance une bonne fois pour toutes, je vous renvoie vers l’excellent ouvrage « Astérix, les vérités historiques expliquées » de Bernard-Pierre Molin paru aux éditions Chêne. Tolérance et vérités historiques sont au cœur de cet ouvrage, véritablement indispensable par les temps qui courent.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Quantum le 05/11/2018 à 00:32

 

1

avatar

Inscrit le 08/05/2009

Voir le profil

ahh et si les bas du fronts ne s'en prenaient qu'aux Gays ... Malheureusement les femmes, les migrants, et tous les "crieurs de priorités" comme dirait Tryo s'en prennent plein la gueule.

(Attention je ne parle pas des militants à la con qui pour défendre leur point de vue se retranchent vers l'agressivité, mais sur des gens qui lancent des alertes quand ils voient ou vivent des situations assez "dérangeantes").


J'ai eu la nausée il y a quelques jours en lisant des commentaire suite à un article sur miss France 2013 qui dénonçait certaines pratiques douteuses de certains élus à son égard (les mains aux fesses ... et j'en passe.)
Sur 100 commentaires il y en avait bien 95 qui lui reprochaient sa plastique et le fait que, ayant participé au concours, il était normal qu'elle soit traité comme une pute ... (et je parle pas des appels au viols)

Quelques morceaux choisis :

georges le roux 02 Novembre 2018 à 11h16
effectivement ,elle voulait d'elle même devenir un objet(de convoitise pour certain)elle aurait put y réfléchir,et rester sagement tranquille



Guy Autine 02 Novembre 2018 à 06h31
Se sentir un objet ? elle n'y avait jamais réfléchi avant de choisir de se présenter à des concours de Miss ?


Patrickil y a 3 jours
quel cirque !!!!
et il lui a fallut 5 ans pour s'en souvenir ?
encore 10 ans d'attente et elle va découvrir qu'elle s'est faite violer ....

miriamil y a 3 jours
Un concours base sur ça ? Après elle vient se plaindre...A se trimballer comme une bete sur scène et elle s'étonne que les paysans viennent tâte la marchandise.....Toutes bête ou quoi...c'est ce concours bidon qui insulte les femmes et les expose comme des objets et c ce concourt qu'elle devrait dénoncer, c'est ce concours qui atteint aux droits des femmes

Patriceil y a 3 jours
Bah c'est pas trop grave..de braves maires ruraux habitués a caresser la croupe des génisses dans les concours agricoles ,quoi !

Philil y a 3 jours
...depuis toujours dans les foires...on tâte les bestiaux.....................

frankil y a 3 jours
Pas très crédible, trop caricatural, le maire rural plouc qui met la main aux fesses j'y crois pas trop. Mais si elle peut tirer parti de cette fable tant mieux, elle est victime elle aussi c'est a la mode


cacolacil y a 3 jours
vous leur faites docteur , une piqûre d'augmentin , avec une grosse aiguille , dans les fesses , mais surtout pas , leur mettre du viagra , dans le cacolac !


celesteil y a 3 jours
Et alors , c'est pas pour ca qu'elle s'est exposee a moitie a poil a la France entiere ?????

Bodyguardil y a 3 jours
On l'a pas choisi pour son QI.

yvanavant-hier
MDr quand tu fait miss France tu sais à quoi t’attendre c’est le jeu !!!
Ils lui ont pas mis un doigt alors faut arrêter les connerie stop

anonyme mil y a 3 jours
elle savait bien ce qu elle attendait .qu elle arrete son cinéma

francescoil y a 3 jours
Ben aux comices agricoles on palpe la genisse !!!

Richardil y a 3 jours
Encore une conasse qui invente de fausses agressions pour essayer d'exister. On ne la croit pas un seul instant. Il n'y a que les assos gauchistes pour la défendre.

Mirage 2012il y a 3 jours
pas comme une femme respectée. » Déjà 19 ans femme c'est un peu présomptueux.
Et quand le job c'est montrer ses formes on assume et on s'écrase
ou alors on les mets sous globe

DAVIDavant-hier
#balancetatruie# Encore une gueniche en perte de vitesse qui essaie de recoller au train..... Mais il ne lui passera pas dessus ..... Je me comprends ....


BobDil y a 3 jours
la pauvre cherie


Christianil y a 3 jours
et allez elle met son corps en appat il y en a qui ne sabe pas se retenir,allez encore une qui va deposer une plaite sous peu c'est la mode la misere on cherche le fric de partout, va bosser


Plan Kalergiil y a 3 jours
En même temps si Maire on peut pas tripoter Miss Bourgogne ça sert à rien quoi.....

corinneavant-hier
Si des femmes acceptent encore de passer leur corps avant leur cerveau on n'y peux rein. Ce sont des objets point barre. Elles doivent en accepter les conditions sinon elles font pas ce boulot.

teddyfoxxavant-hier
pourquoi s’être laissez faire a l'époque ???
pourquoi venir chouiné maintenant dans les média ????


basco3111 il y a 4 jours |
Quand on est miss France ou miss autre chose on est un peu un objet. Dans ces concours la séduction est présente et quand on gagne il faut assumer et subir tout en se protégeant bien sur. C'est la rançon du succès. Sinon il ne fallait pas y aller.


Bebert69 il y a 3 jours |
Est-ce que sœur Thérésa ou Simone Veil ont été victimes de harcèlement sexuel ? Je pense pas, elles ne se pavanaient pas dans la même tenue ni ne prenaient la pose le décolleté sous le nez du premier mâle qui passait.................

t3rv47 il y a 3 jours |
Encore?! On en a marre de cette histoire de sexisme. Mais alors pourquoi tous ces femmes veulent un homme? Pour seulement les faire travailler et toucher leurs salaires et rien de plus. C' est normale ça? Il y a trop de femmes qui profitent des hommes et ça on en parle jamais. Faut que les femmes arrêtent de se plaindre. Car c' est elles qui emmènent une société pourri et qu'elles polluent la planète. Et oui faut pas oublié que les femmes veulent un homme pour le confort et ca pollue la planète. Puis on en a marre les femmes qui veulent toujours plus que les hommes. De toute façon elles ne feront pas mieux que les hommes. D' ailleurs j' ai eu des témoignage de' hommes mariés qui ont quitté leurs femmes car elles deviennent invivable et pensent qu' à elles. D' ailleurs même moi j' ai peur des femmes car elle s'intéressent à moi seulement pour mon fric.

Hulurberlu il y a 3 jours |
Quand on se présente à un concours de beauté, c'est qu'on veut être regardée. Alors il ne faut pas s'étonner après ...

bill03 il y a 3 jours |
il faut savoir ce que l'on veut , s'exposer au public ou rester chez soiquant aux maires indélicats, beaucoup sont des femmes et je ne crois pas que tous les maires masculins soient des goujats, et si l'un d'eux met la main aux fesses, une paire de claque est vite envoyée meme en public, c'est la meilleure façon de dénoncer le geste

t3rv47 il y a 3 jours |
Quant on voit des femmes des actrices ou chanteuses qui se dénudent en public et qu'on nous traitent de pervers alors elles nous prennent vraiment pour des **** Continuer mesdames car vous risquez aussi une vraie guerre

cueva il y a 3 jours |
pour la promotion,,,,canape ok ,,, vingt ans apres on porte plainte pour agression sexuel ...bravo !!!!!!!


cocosor il y a 3 jours |
la pauvre ! que c'est moche d'être belle et célèbre !

CALGON il y a 3 jours |
De quoi se plaint-elle ?Je pense à toutes les autres femmes, qui aimeraient bien qu'on les regarde davantage, et qu'on les approche plus souvent

spero il y a 3 jours |
faire un concours de beauté, qu'elle est la finalité, sinon attirer a soit tous les regards et vendre son corps a l'admiration, une candidate , ne se comporte t'elle pas comme une esclave volontaire?, la question reste posée

anatole56 il y a 3 jours |
Pourquoi mettre les confiseries sous les nez des gourmands et s'étonner ensuite qu'ils veuillent goûter un peu ???.... C'est de l'innocence ou de la perversité ?.... Les deux !!!


et ça c'est les commentaire qui ont été conservés et non censurés ... je vous laisse imaginer les autres

Bref il serait tellement bon que ces gens soient tracés condamnés et affichés sur un mur des cons public ...

On parle de laxisme en cas de délinquance mais on oublie que les "racailles" ne sont pas forcément là où on le pense.

590 Commentaires de news

Ecrit par Mikis le 05/11/2018 à 14:49

 

2

avatar

Inscrit le 21/12/2011

Voir le profil

Saviez-vous que nos ancêtres les gaulois s’enculaient joyeusement ?
Mes ancêtres étant grecs, je ne me sens pas concerné, du tout. smiley 49

1312 Commentaires de news

Ecrit par Papa Panda le 05/11/2018 à 15:06

 

3

avatar

Inscrit le 26/03/2014

Voir le profil

Ecrit par Mikis

Saviez-vous que nos ancêtres les gaulois s’enculaient joyeusement ?
Mes ancêtres étant grecs, je ne me sens pas concerné, du tout. smiley 49
pourtant la lance était aux jeux olympiques, non ?

1254 Commentaires de news

Ecrit par Paf le 07/11/2018 à 19:01

 

4

avatar

Inscrit le 01/01/2016

Voir le profil

La litanie de Quantum me rappelle à l'édito du Gizmo sur le second degré et à son opposé: la chronique de Sylvain sur "Jean-Christophe et Winnie".
Il est possible, voire plus que probable, que certaines personnes se lâchent - et deviennent lâches - sur les réseaux sociaux et notre site préféré quand d'autres retrouvent chez Disney ce qui leur manque: une part d'enfance, une candeur, une sincérité, un goût d'aventure, une curiosité,...

Pour vous dire ma pensée, je crois qu'il s'agit parfois des mêmes: traitant le Gizmo de salopard misogyne et homophobe, mais aimant leur Winnie personnel et jouant avec dans le noir , avant d'aller insulter une jeune fille de condition souvent modeste essayant de profiter des charmes que la nature lui a donné pour s'extirper de son quotidien blafard. Ce faisant, elle n'a pas signé pour un viol, ce me semble, et tout cela rime tellement que j'en tremble. Mon Dieu, quel poète, j'aurai pu être si j'avais eu le moindre talent.

Dans tous les cas, je vous l'affirme: je suis homophile, j'aime les homophones et les homozidéclaires et je n'aime pas trop les concours de beauté même si j'aimerai qu'on lâche la grappe à ceux qui y participent.
Et dans tous les cas, ne vous en prenez pas à moi: ça m'angoisse et ça m'empêche de vous écrire.

M'enfin bon, si vous m'aimez pas mes chroniques ciné, tapez dessus, ça me fait m'arrêter.

82 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 08/11/2018 à 12:45

 

5

avatar

Inscrit le 03/01/2012

Voir le profil

smiley 33 et paf

6554 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

35402-sexe-sodomie-homosexualite-gaulois-tolerance-agression