[MGS] Trackmania Wii

 

Publié le Lundi 2 novembre 2009 à 14:30:00 par Geoffroy Ladrat

 

[MGS] Trackmania Wii

Un bon jeu Wii est un jeu mort

L’annonce du rachat de Nadeo par Ubisoft avait était faite en grandes pompes au Festival du Jeu Vidéo, même si on savait déjà depuis un bout de temps que Trackmania devait débarquer sur Wii, grâce à une adaptation de Focus Interactive. C’est donc logiquement au Micromania GameShow qu’une version démo était jouable. Sachant que de nombreux lecteurs sont adeptes du jeu, je me suis donc saisi d’une Wiimote et de son nunchuk pour vous rapporter mes premières impressions à chaud.

Autant vous prévenir tout de suite, je n’ai malheureusement pas grand-chose à dire dessus. Si vous êtes un adepte du jeu sur PC alors abandonnez tout de suite l’idée d’y jouer sur Wii, à moins de vouloir faire plaisir à votre petit frère.

Graphiquement le jeu est un bon jeu Wii. Ce n’est pas très beau, la voiture est vraiment très pixellisée, mais la profondeur de champ est vraiment étonnante et les décors en 3D sont convaincants grâce notamment à leurs belles couleurs qui gardent le bon goût de ne pas être trop flashy. Je me suis donc adonné à une petite course sur la Muraille de Chine et j’ai ainsi pu constater que le jeu est particulièrement fluide.

Notez d’ailleurs qu’il sera jouable en écran splitté, permettant ainsi de conduire simultanément avec vos amis et non pas à tour de rôle comme sur la version PC. Je n’ai pas pu tester ce mode mais je pense que la fluidité sera également au rendez-vous, ce qui nous donne une conduite agréable et fun.

Mais, car il y a un mais, si la conduite est agréable elle est également assez (trop ?) simple. Le studio de développement a décidé de privilégier la facilité d’accès. Ces impressions n’ont pas seulement été confirmées par le fait que j’ai pris le jeu en main immédiatement et sans aucun problème, mais aussi par l’animateur du stand qui m’a confié être un joueur PC du titre et être un peu déçu par cette version. Mais que cela reste entre nous hein.

Au final un jeu encore une fois très familial, abordable, fun et jolie. Finalement que lui demander de plus ? Même si le type du stand m'a dit le contraire (!), il semblerait bien que le jeu soit compatible avec le Wii Wheel. Sortie en 2010 sur la console de salon de Nintendo.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par snoid le 02/11/2009 à 14:36

 

1

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

mais aussi par l’animateur du stand qui m’a confié être un joueur PC du titre et être un peu déçu par cette version. Mais que cela reste entre nous hein.


Tiens un futur chômeur smiley 13

1157 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 02/11/2009 à 14:41

 

2

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Un bon jeu Wii est un jeu mort
tout est dit smiley 18

4489 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 02/11/2009 à 15:03

 

3

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Yutani

tout est dit smiley 18


Mettons tout de même de côté :

Murasama, MadWorld,...



euh c'est tout ! smiley 54

3088 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

3620-trackmania-wii-micromania-gameshow-volant