L'Edito du Dimanche

 

Publié le Dimanche 8 novembre 2009 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

L'Edito du Dimanche

Je suis un drogué

imageNouvelle semaine, nouveau dimanche, et finalement, pas mal de petits trucs à vous raconter.
Le plus important ? Sans nul doute les un an de ma fille cadette. Manon. Déjà. Oh, je ne vais pas vous la jouer vieux croulant nostalgique avec les "oh mon Dieu comme le temps passe vite, déjà un an, ohlalalalalala".
Non. Parce qu'elle est à un âge où le temps ne passe pas assez vite, justement. Dans l'enfance, entre un et deux ans, c'est un peu le pire âge. Avant, c'est tout bébé, tout mignon, gouzigouzigouzi. Et ça reste dans vos bras, dans le transat, ou même au milieu du tapis du salon, assis au milieu de ses jouets. Seulement voilà, dès que ça devient mobile, vous plongez dans l'enfer de la poursuite. Vous passez le plus clair de votre temps à guetter les "tap tap tap tap" des petits pas à quatre pattes, et ensuite à deux, du bébé qui se balade à la découverte du monde. Vous le suivez du regard, voire le suivez tout court, tout au long de la journée. Et je peux vous dire que ça va super vite, ces petites bêtes. Vous avez à peine le temps d'aller décrocher le téléphone, d'aller ouvrir au facteur ou même simplement de ramasser vos innombrables télécommandes qui, bizarrement, sont éparpillées aux quatre coins du salon alors que vous êtes certain pourtant de les avoir bien rangées il y a moins de cinq minutes, pour que la petite chose vide un placard, mette les doigts dans la prise ou décide simplement de déchirer toutes les pages de votre édition originale et inestimable de la Bible, signée de la main même de Johannes Gensfleisch zur Laden zum Gutenberg et de Jésus en personnes.
Et ce n'est pas avant deux ans, à peu près, qu'elle comprendra que les coups de chausson, les coups de ceinture ou les mains que vous lui éclatez dans les portes, ce n'est pas par pure méchanceté (enfin si, un peu, mais pas seulement), mais pour lui apprendre les règles de la maison : on ne touche pas aux bouquins de papa, on ne touche pas aux prises de la télé de papa, on ne touche pas aux télécommandes de papa et, surtout, on n'essaie pas d'attraper le Ricard de papa sur la table basse. Mais t'inquiète pas, ma chérie, tiens, joue avec le sac à mains de maman. Oh oui, c'est amusant ça, oui, ça s'appelle du rouge à lèvres, oui tu peux dessiner sur le manteau couleur crème de maman, vas-y mon petit amour, oh c'est la fifille à son papa ça.

Un an, donc, pour ma petite puce d'amour qui pour le moment semble bien suivre les traces de son psycopathe de papa, en témoigne les nouvelles cicatrices et les plaques sans poil du chat de la maison. C'est ma fille à moi, ça. 

Mais ce n'est pas tout.

imageSans prévenir, je me suis fait happer par l'enfer de la drogue. Je suis un drogué. Complètement. Et je n'ai pas peur d'en témoigner ici. Et n'y voyez pas une sorte d'appel au secours. Je suis drogué et j'aime ça. J'adoooore ça. Je plane en permanence. Un vrai bonheur. LSD ? Non. Coke ? Non. Hero ? Non. Met ? Non. Crystal ? Non. Rien de tout ça. Mon dealer, à moi, s'appelle Electronic Arts. Et ma came, c'est Dragon Age.
Sincèrement ? Les trois ou quatre présentations que j'ai pu avoir sur le jeu ne m'avaient pas du tout convaincues. Et les premiers retours de confrères qui, eux, avaient passé encore plus de temps dessus n'étaient pas forcément élogieux : c'est moche, même sur PC, c'est buggé, c'est répétitif...
Bref, j'avais un à priori assez négatif sur la chose. C'était sans compter sur le savoir-faire de Bioware. Dès les premiers instants, on est totalement plongé dans un univers exceptionnel et d'une richesse incroyable. Une histoire passionnante, des personnages forts, des évènements surprenants, un scénario d'une ampleur incroyable... Et un jeu avec une durée de vie formidable. 
Aujourd'hui, c'est bien simple, j'en perds mon sommeil, mon boire et mon manger. Dès que j'ai un petit moment de libre, je lance une partie. Je dis à madame que "oui, oui, j'arrive me coucher, monte, je me dépêche" et je me rends compte quatre heures plus tard qu'il est quasiment trois heures du mat' et que je suis toujours sur une partie.
Il faudra un peu attendre pour le test. Parce que c'est un jeu tellement riche, long et profond, qu'il faut prendre son temps pour bien le cerner, bien le comprendre, bien s'en imprégner, et ne pas le bâcler. Et parce que jouer un elfe et décider de tuer des humains juste par pure méchanceté, menacer une haute dignitaire de l'Eglise de lui coller une patate dans la tronche, ou encore tuer un vieux juste pour défendre un arbre, moi je dis, un jeu qui vous permet de faire tout ça, c'est la grande classe.

J'espère tout de même vous le faire pour la semaine prochaine. Semaine prochaine où vous devriez également avoir le test du décevant Lapins Crétins La grosse aventure. Celui de Tekken 6. Celui de GTA IV Episodes from Liberty City. Celui de Band Hero. Celui de Need For Speed Nitro. Celui de Fairytale Fights... oui, je sais, il y a peu de chance que j'arrive à tous les écrire, mais qui sait... le clonage est à nos portes et rien ne dit que ce soir, je ne vais pas recevoir la visite de mon double du futur qui va me dire "attends, je vais t'aider, file-moi un autre ordi".

imageEt il y aura, bien sûr, celui que vous attendez tous impatiemment : Call of Duty Modern Warfare 2.
Avec la soirée qui va bien, dès demain. Sans rire, venez nombreux. Vraiment. C'est important. Pour Activision, certes, mais aussi pour nous. N'oubliez pas que nous vous ferons gagner un jeu sur la plateforme de votre choix et 10 tee-shirts, juste pour vous, en plus de tout ce que vous pourrez gagner sur place. Amenez vos potes. Venez nombreux. Même les déçus par la politique multijoueurs d'Infinty Ward. Venez jeter un oeil au produit. Venez passer une bonne soirée. Venez nous rencontrer. Nous prévoyons éventuellement (évènement à confirmer toutefois) une mise aux enchères pour passer une nuit avec Vincent. Histoire de combler son manque affectif. Et le vôtre aussi, par la même occasion.

Sur ce, je pourrais vous raconter encore plein de choses. Vous parler de notre enfance malheureuse, à mon frère et moi. Vous parler de ces choses horribles que nous avons découvertes il y a peu. Comme quoi, par exemple, mes parents voulaient en fait un chien et ont donc fait subir les pires attrocités à mon frère : promené dehors en laisse, obligé de se nourrir à même le sol dans une gamelle... J'ai eu un peu plus de chance : j'étais plus obéissant et ait échappé à la laisse. Par contre, je prenais plus de coups parce que je ne comprenais pas qu'il fallait rapporter la baballe.
Je pourrais vous parler de cette femme qui, devant le supermarché, m'a tendu un fascicule en me demandant si je croyais en Dieu et qui a rajouté "Jésus est parmi nous". Pressé par le temps, n'ayant pas envie de subir un cours de théologie et voulant donc couper au plus court, je lui ai répondu "C'est vrai ? Il dédicace à l'intérieur ? C'est con, si j'avais su, j'aurais amené ma bible".
 
Bref, je pourrais vous parler de plein d'autres choses qui sont arrivées cette semaine. L'avancée des travaux de rénovation de ma baraque. La reprise de l'école. La danse. Le nouvel album d'Eiffel. Le premier album de Bad Lieutenant.
Mais vous comprendrez que ça fait trop longtemps que j'écris... Dragon Age m'appelle...

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Mdem le 08/11/2009 à 12:04

 

1

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

J'ai hâte du test de Dragon Age !!

15 Commentaires de news

Ecrit par Demonix le 08/11/2009 à 12:11

 

2

avatar

Inscrit le 04/05/2009

Voir le profil

Je suis dans le même cas, du mal a lacher le jeu.



Je met 5€ pour la nuit avec vincent sinon !

1201 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 08/11/2009 à 12:15

 

3

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Mdem

J'ai hâte du test de Dragon Age !!


+1, pour moi je l'acheterai pas avant longtemps, mais même smiley 14









Et sinon euh bonne fête Geoffroy, j'ai vu ça par accident ce matin. smiley 29

3088 Commentaires de news

Ecrit par Doctor Zinc le 08/11/2009 à 12:22

 

4

avatar

Inscrit le 14/06/2009

Voir le profil

Bon week-end, bonne fête Bicou' (merci Alexandre smiley 20), très bon édito :)











Call of m'attends malgré que je m'étais dit que je me prendrais Dragon Age ...

1657 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 08/11/2009 à 12:24

 

5

avatar

Inscrit le 09/05/2009

Voir le profil

Jacno est mort jeudi, Cédric... Tu n'auras plus de Nesquick, mais que du chocapic... Désolé...



En dehors de ça, prévoyez dans vos tablettes ceci : www.uchroniales.com

1101 Commentaires de news

Ecrit par snoid le 08/11/2009 à 12:24

 

6

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

J'ai hate de la soirée smiley 13

1157 Commentaires de news

Ecrit par Jarodd le 08/11/2009 à 12:33

 

7

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Sans rire, venez nombreux. Vraiment. C'est important. Pour Activision, certes, mais aussi pour nous. N'oubliez pas que nous vous ferons gagner un jeu sur la plateforme de votre choix et 10 tee-shirts, juste pour vous, en plus de tout ce que vous pourrez gagner sur place.


Bordel, c'est les étudiants et les chômeurs qui vont avoir les chouettes cadeaux, ceux qui bossent n'ont qu'un coffret Dofus à se mettre sous la dent !



smiley 19

925 Commentaires de news

Ecrit par Kef le 08/11/2009 à 12:41

 

8

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Jarodd



Bordel, c'est les étudiants et les chômeurs qui vont avoir les chouettes cadeaux, ceux qui bossent n'ont qu'un coffret Dofus à se mettre sous la dent !



smiley 19


Et les parisiens !

smiley 19

1409 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 08/11/2009 à 13:01

 

9

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Pierre Le Pivain

Jacno est mort jeudi, Cédric... Tu n'auras plus de Nesquick, mais que du chocapic... Désolé...



En dehors de ça, prévoyez dans vos tablettes ceci : www.uchroniales.com
rhaaaa putain, vous ne pourriez pas vous déplacer un peu chez les Ch'tis de temps en temps (on a bien eu Jim Lee, Jeff Scott Campbell, Joe Benitez et tout plein d'autres dans tous genres)

j'aurais tellement voulu te faire chier rencontrer smiley 19

4489 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 08/11/2009 à 14:51

 

10

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Bon anniversaire encore à la petite !



Et ça m'a donné envie de jouer à Dragon Age tout ça, dommage que je sois sur Borderlands et WET en ce moment smiley 47



Merci pour ma fête Master & Alexandre !!! smiley 40smiley 40



Et à Lundi soir pour ceux qui viennent smiley 36smiley 31

2370 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 08/11/2009 à 14:55

 

11

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Bicounet

Bon anniversaire encore à la petite !



Et ça m'a donné envie de jouer à Dragon Age tout ça, dommage que je sois sur Borderlands et WET en ce moment smiley 47



Merci pour ma fête Master & Alexandre !!! smiley 40smiley 40



Et à Lundi soir pour ceux qui viennent smiley 36smiley 31





Tu vas te faire taper par Cédric, vu les notes qu'il a données à ces deux jeux ! smiley 13

3088 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 08/11/2009 à 15:08

 

12

avatar

Inscrit le 22/05/2009

Voir le profil

Sans prévenir, je me suis fait happer par l'enfer de la drogue. Je suis un drogué. Complètement. Et je n'ai pas peur d'en témoigner ici. Et n'y voyez pas une sorte d'appel au secours. Je suis drogué et j'aime ça. J'adoooore ça. Je plane en permanence. Un vrai bonheur. LSD ? Non. Coke ? Non. Hero ? Non. Met ? Non. Crystal ? Non. Rien de tout ça. Mon dealer, à moi, s'appelle Electronic Arts. Et ma came, c'est Dragon Age.


Bon... Pas mieux... Les valises sous chacun de mes yeux confirment... J'en suis à une quinzaine d'heures de jeu et c'est tout simplement prodigieux (p'tain, je n'en reviens toujours pas du brio de la scène de bataille au pied d'Ostagar, j'en ai encore des frissons)! Bioware confirme une nouvelle fois qu'ils sont non seulement de fabuleux créateurs de jeux, mais également d'univers à faire pâlir Tolkien lui-même ! Je ne me souviens pas d'avoir déjà vu un background aussi fouillé dans un jeu vidéo (on pourrait presque écrire un livre sur la vie de certains personnages !!!), et pourtant, Bioware nous avait déjà habitué à du lourd (Mass Effect par exemple). Celui qui m'intrigue le plus en ce moment est celui qui a massacré plusieurs familles et que nous avons la possibilité de faire libérer...



Même s'il est encore un peu tôt pour donner un premier sentiment objectif, je crois que ce jeu n'est pas loin d'être le RPG ultime, en tout cas, c'est incontestablement le meilleur auquel j'ai pu jouer jusqu'à aujourd'hui (et j'en ai fait pas mal).



Petite cerise, j'aime beaucoup les petits clins d'oeils à l'univers de Tolkien et aux légendes Arthuriennes !



Les combats et les nombreux effets sont époustouflants et malgré l'utilisation de l'indispensable touche "pause", ça va vite, très vite, et l'intelligence de certaines créatures est surprenante (je me souviens encore de l'empaffé qui s'est amusé à entrainer les membres de mon groupe vers un piège et au milieu de ses camarades planqués dans un coin !!!)



Bref, pour le moment, il est tout simplement mythique !



smiley 29

3201 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 08/11/2009 à 15:10

 

13

avatar

Inscrit le 22/05/2009

Voir le profil

Ecrit par Bicounet

... dommage que je sois sur Borderlands et WET en ce moment smiley 47





smiley 16

3201 Commentaires de news

Ecrit par Juls57 le 08/11/2009 à 15:27

 

14

avatar

Inscrit le 01/09/2009

Voir le profil

Ecrit par snoid

J'ai hate de la soirée smiley 13


enkuler de rire smiley 7





sinon je n'ai pas lu d'avis aussi divers et varié depuis ....pfiouu.... laissez moi m'en souvenir.... ah oui ! depuis Borderlands !



Mais bon trop de jeux acheter à commencer par MW2 demain...

43 Commentaires de news

Ecrit par DrV0dka le 08/11/2009 à 15:27

 

15

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Voila un groupe facebook qui devrait 'être utiles Cédric :



comment se débarasser d'un nourrisson? (voire gr facebook du même nom)



toutes vos idées sont bien entendues les bienvenues. Le brainstorming et le partage d'expériences sont bien entendus encouragés.



Ce groupe s'adresse particulièrement aux nourrissons, néanmoins de nombreuses techniques peuvent aussi être employées par nos amis les pédophiles.





Il faut savoir que ces usines à merde, si elles sont gênantes à notre niveau, sont aussi dangereuses pour notre planète. En effet, cela provoque:

* la prolifération des déchets, notamment des couches

* l'achat de jouets fabriqués en Chine, d'où l'exploitation du tiers monde.

* l'achat d'une grosse voiture bien polluante (type VW Touran), et donc une accélération du réchauffement climatique.

* la déforestation de l'Amazonie, nécessaire pour nourrir le bœuf destiné au steak du happy meal.



sans négliger l'abaissement de la condition de la femme à celui de torcheuse de chiards, empêchant son épanouissement professionnel.




Ne me remercie pas, profite du temps libre pour jouer à Dragon age ;-)

444 Commentaires de news

Ecrit par icetroll le 08/11/2009 à 15:28

 

16

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Erf, demain c'est la grève sur le RER A smiley 46 Bon y'a toujours la ligne 1, mais ça risque d'être un peu chaud pour moi. "Zut, flute, crotte, chieeeeeeer" ©Les Inconnus.



Amusez-vous bien :)



En dehors de ça, prévoyez dans vos tablettes ceci : www.uchroniales.com


Y'a une Fédération Française de Jeu de Rôle? smiley 41



Bon ça a l'air bien fun tout ça. J'vais essayer de motiver quelques potes. :)

882 Commentaires de news

Ecrit par Dark Angel le 08/11/2009 à 15:46

 

17

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Le nouvel album d'Eiffel

tu dois te tromper car eiffel 65 depuis 2006 a changé de nom et se nomme désormais bloom 06

371 Commentaires de news

Ecrit par Alphateam le 08/11/2009 à 16:33

 

18

avatar

Inscrit le 08/09/2009

Voir le profil

Bon anniversaire à la petite, et pour une fois deçu d'habiter en province et de ne pas pouvoir venir rencontrer l'equipe et certains membres du site

60 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 08/11/2009 à 17:49

 

19

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Antiope



Celui qui m'intrigue le plus en ce moment est celui qui a massacré plusieurs familles et que nous avons la possibilité de faire libérer...
C't'un chieur, pas très résistant, toujours en train de gueuler. Utile quand même si tu joues un archer ou un mage, inutile si tu la joues guerrier.

6663 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 08/11/2009 à 18:33

 

20

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Comment vous donnez envie de le tester là...

2370 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

3697-edito-dragon-age-manon-anniversaire